Jouer avec sa frange pour changer de style

Blonde, brune, rousse, la frange peut être adoptée par toutes les filles. Elle s’épaissit, se raccourcit, se coiffe de côté, tombe sur le regard, se modifie, mais elle n’est jamais démodée. Cette année, elle a été remarquée lors des défilés de mode ainsi que sur les fronts de plusieurs it-girls. Elle est la nouvelle lubie des filles branchées, à l’image de Zooey Deschanel, qui en a fait sa marque.

Qui peut porter la frange

zooey-deschanel-frange-170013_lToutes les filles peuvent porter la frange, car elle existe en différentes sortes. Il faut seulement prendre en compte son type de chevelure. Pour celles qui ont des cheveux bouclés, elles doivent toujours se rappeler qu’un minimum de travail est nécessaire tous les matins pour donner à la frange un joli mouvement. Une frange longue leur est conseillée. La longueur et la forme de la frange doivent être adaptées à la forme du visage. Les visages fins iront bien avec une frange droite au dessus des sourcils, une mèche longue et très effilée pour les visages carrés, mèches à portées de côté pour les visages ronds.

On se décide ou…

Pour changer de look, l’améliorer, sans transformation radicale, ce petit coup de ciseaux est le meilleur. Avec la frange, vous pouvez dire adieu aux expressions fades, fatiguées et tristes sur votre visage. D’ailleurs, elle peut cacher les rides, les imperfections et les boutons du front. De plus, elle met les yeux en valeurs. Si vous êtes tentée, mais que vous n’osez pas à prendre les ciseaux, essayer les franges sous forme d’extension à clip. Les extensions de cheveux à clip sont une bonne façon de tester avant de se lancer, mais aussi de pour varier de coiffure tous les jours. Petit conseil toutefois : préférez des extensions à clip naturelles pour un résultat réussi. Vous en trouverez un large choix ici.

Entretenir la frange

Si vous avez décidé de passer le cap, quelques conseils sont à suivre pour obtenir l’effet désiré. Pour la structurer, pour fixer les mèches rebelles selon le style que vous voulez lui donner, vous pouvez utiliser les sprays ou autres soins coiffants. Vous pouvez aussi vous armer d’un fer à plaques et lisser les pointes avec. Si vous voulez lui donner un peu plus de volume, vous pouvez utiliser les mousses conçues pour cet effet puis séchez la frange avec les sèche-cheveux. Pour finir, vous devez la couper tous les 2 mois environ afin de garder sa perfection.

Auteur de l’article : Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *