Quelle jupe convient à votre morphologie

Pour bien profiter du soleil durant la saison d’été, il n’y a rien de mieux que de porter une jupe pour mettre en valeur ses jambes. La jupe n’a pas cessé de bénéficier de nouvelles inspirations pour le grand plaisir de la gent féminine. Parmi les nombreuses déclinaisons sur le marché : jupe courte, longue, tulipe ou crayon, il est bon de savoir ce qui correspond le mieux à son corps.

Vous êtes plutôt petite et élancée

La longueur de la jupe est à prendre en compte pour celles qui ont un corps mince. Ainsi, les versions « mini » ou courtes sont à privilégier si vous voulez obtenir un bel effet. On laisse apparaître les jambes en choisissant une jupe qui s’arrête en haut du genou. Pour avoir une touche plus moderne, vous pouvez opter pour une jupe en portefeuille. Une autre alternative existe avec les jupes en jean à condition qu’elles soient de taille haute.

 

Vous affichez une belle courbe

Les jeunes femmes qui possèdent un physique « curvy » ont l’avantage de pouvoir mettre en valeur leur forme. Elles seront sûrement séduites par les jupes près du corps. Les modèles crayon ou droite sont une bonne option pour épouser les contours du bas du corps et on laissera les jambes s’afficher. Pour vous, évitez les jupes qui augmentent votre volume, comme les modèles « patineuse » ou « ballon », afin d’obtenir une bonne silhouette.

 

 

Vous avez une grande taille ou un physique de sportif

Pour celles qui ont une grande taille, tous les types de jupes vous conviennent, mais c’est à vous de choisir. Et si vous voulez davantage harmoniser votre style, les jupes très longues et fluides riment à merveille à votre morphologie. Il y a également le modèle midi que vous pouvez ajouter à votre collection. Quant à celles qui disposent un corps avec des formes plus sportives, on leur recommande une jupe-short ou une jupe tube ou tailleur. Les minijupes leur sont proscrites, car elles feront découvrir leurs cuisses de sportive.

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *