La Bourgogne s’invite dans nos idées de vacances

Envie de profiter des rayons de soleil qui caressent les cépages ? D'une escapade à la rencontre de gens amoureux de leur terre et de leur patrimoine ? Si vous passiez quelques jours en Bourgogne ? 

Faites le plein d'activités en Bourgogne 

Il n'y a pas que les amateurs de vin qui aiment la sublime région Bourgogne. Même si les vignes, si différentes d'un endroit de la région à un autre, lui ont valu une reconnaissance bien méritée de la part de l'Unesco, il y a quelques années ! Et s'il est possible de faire ce que l'on appelle la route du vin, pour rencontrer les vignerons et en apprendre plus sur ce breuvage qui accompagne bon nombre de nos repas français (et ceux de nos voisins étrangers, par-delà les mers et océans !), ce n'est pas la seule activité que l'on peut faire en Bourgogne, tant cette région a à offrir !

Pour tous, tout le temps, des choses à découvrir en Bourgogne 

Si le vin de Bourgogne convient aux palais exigeants, c'est que la région Bourgogne l'est tout autant pour proposer des activités qui plairont à tous. Que ce soit le temps d'un week-end ou pour un plus long séjour, attendez-vous à être surpris par la Bourgogne et sa culture ! Généreuse, elle ravira les gourmands et les gourmets grâce à ses plats gastronomiques, mais elle séduira aussi les amateurs de nature grâce à ses parcours de randonnées pédestres ou à effectuer à vélo mais aussi ses expériences nautiques en proposant des activités nautiques sur le lac de Morvan : Rafting, téléski, pédalo, plongée sous-marine, qui dit mieux ? Envie de paresser ? Oui, pourquoi pas ! De visiter le chantier médiéval de Guédelon ou encore Dijon ? De l'hébergement en château au mobil-home, trouvez l'endroit où poser vos valises et laissez-vous embarquer dans l'aventure bourguignonne ! Vous ne le regretterez pas !

Auteur de l’article : Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *