Query: INSERT INTO wd_sheetsviews SET `id_sheet` = '5286', `date` = '2014-10-30', `views` = '1'
Error[1062]: Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'
Séjour en Corse en amoureux : découvrez l'île de beauté côté romantique
Conseils, astuces, bons plans...
Vous êtes ici:  Accueil » Tourisme » France » Séjours » La Corse, destination de rêve pour les amoureux

 

Newsletter

Recevez la newsletter de Navi-mag :

Retrouvez-nous sur :

La Corse, destination de rêve pour les amoureux

Avec ses plages blanches, ses couchers de soleil exceptionnels et sa mer cristalline, on comprend que la Corse soit surnommée « l’Ile de beauté ». Idéale pour un séjour en amoureux, cette destination s’inscrit au palmarès des lieux les plus romantiques de la planète.

Tags: séjour corse, corse, gîtes corse,

Entre mer et montagne

La Corse, c'est l'harmonie de la montagne et de la mer dans une nature très bien préservée. Pour une ballade inoubliable à deux dans ces paysages captivants, vous suivrez des cours d'eau, rencontrerez des alpages et des bergeries sans oublier les chèvres et les cochons sauvages en liberté. Zonza, le massif impressionnant de Bavella et le fameux Trou de la bombe constituent des incontournables, tout comme Corte et sa citadelle situés au cœur de l'île.

Les calanques de Piana, dans le golfe de Porto, classées au patrimoine mondial de l'Unesco, avec ses rochers colorés plongeant dans une mer turquoise constituent l'un des plus beaux lieux à visiter. C'est une tradition que de se faire photographier devant les Amoureux de pierre, un attrait touristique de ce lieu. Pour plonger au cœur de la Corse profonde, il faut parcourir les maquis et faire la découverte de ses maisons d'ardoise et de pierre accrochées à la montagne.

Les itinéraires favoris

Si vous disposez de plus d'une semaine, les voyagistes suggèrent un des itinéraires comprenant la visite du quartier de Terra Vecchia (Bastia), la découverte des châteaux forts du cap Corse et de St-Florent, les îles Sanguinaires (surtout à l'heure du coucher de soleil) et une ballade dans la vieille-ville d'Ajaccio en passant par son marché. La visite du palais des gouverneurs de Calvi et une promenade dans l'ancienne partie de l'île Rousse font partie du programme. À pied idéalement, vous accéderez au village de Girolata et vous dirigerez ensuite vers Porto, un petit village pittoresque corse. Cette belle aventure vous conduira ensuite à Corte puis dans les montagnes avoisinantes. Pour la photographie, un arrêt dans la vallée de la Restonica s'impose. À Bonifacio, il faut visiter la ville fortifiée avant de s'accorder une balade sur mer pour admirer les falaises, les grottes et les calanques. Les amateurs d'œnologie auront plaisir à parcourir la route des vins, du Cap Corse à l'extrême-sud. Pour une détente bienvenue, les pieds dans le sable blanc, l'une des superbes plages de Porto Vecchio vous permettra de terminer cet itinéraire en beauté.

Les plaisirs de la table corse

Dans votre séjour en amoureux, il faudra prévoir au moins un repas dans l'une des « paillotes » qui longent les plages de Porto-Vecchio; celles de Santa Giulia sont particulièrement recommandées. Ces petits restos sympathiques où l'on sert en entrée charcuteries savoureuses, fromages du pays (brocciu, lonzu, coppa), châtaignes et olives, servent aussi, entre autres mets, le poulet farci aux marrons, la brouillade d'œufs à l'oursin et le fameux cabri de lait. A Bonifacio ainsi qu'à Ajaccio, le choix de bons restaurants a tout pour satisfaire gourmets et gourmands. La salsiccia, le prizuttu et les figatellis constituent les vedettes de la table corse. Les vins corses n'ont rien à envier aux grands crus européens; ils sont la fierté de l'île.

Divertissements et loisirs

A plusieurs endroits de l'île, vous pourrez vous initier aux arts du spectacle, créer votre œuvre de céramique, voir à l'œuvre des potiers et des sculpteurs ou encore vous essayer à la danse ou au chant caractéristique du pays. Dans les villes (Ajaccio, Bastia et Borgo), les cinémas et les théâtres offrent un programme divertissant tout au long de l'année. Si l'Histoire vous passionne, vous serez ravi de trouver à différents points de l'île plusieurs musées (à Bastia, Ajaccio, Corte, Bonifacio, Levie, et Cervione).

Les amateurs de sports aquatiques s'en donneront à cœur joie dans l'eau tiède de la Méditerranée. On y pratique la plongée en apnée autour des îles Lavezzi, une réserve magnifique à découvrir, le surf à la plage Palombaggia et la voile à Bastia. Les destinations balnéaires de Porto Vecchio, Santa Giulia et Roccapina valent aussi le détour.

Les cafés et les pubs sont surtout fréquentés durant l'été, mais les discos et boîtes de nuit (particulièrement celles d'Ajaccio et de Bonifacio) sont ouvertes à l'année et ferment presqu'au petit matin.

De nombreux événements culturels, musicaux ou sportifs attirent chacun leur pourcentage élevé de touristes chaque année. Festivals, fêtes et manifestations joyeuses font partie des activités locales auxquelles vous pouvez participer. Les foires des villages constituent l'un des meilleurs moyens d'apprendre à connaître les caractéristiques de la population corse.

L'hébergement

Que vous préfériez une suite romantique avec vue sur mer dans l'un des hôtels qui bordent la Méditerranée, ou une discrète chambre d'hôte dans l'auberge d'un village, l'île de Beauté offre un vaste éventail de possibilités d'hébergement pour satisfaire tous les goûts et tous les budgets. L'office du tourisme corse se fera un plaisir de vous fournir la liste des hôtels et des autres lieux d'hébergement.

Sélection Navi-Mag

  • Société
  • Contact
Gites-corsica.com (GITES DE FRANCE CORSE)

Gites-corsica.com (GITES DE FRANCE CORSE)

http://www.gites-corsica.com/

Site officiel des Gîtes de France Corse : consultation, réservation, documentation. Les Gites de France Corse vous proposent des hébergements de qualité : gites ruraux, chambres d'hotes, campings à la ferme.

 

Produits & Services

 
Gites-corsica.com (GITES DE FRANCE CORSE)

Gites-corsica.com (GITES DE FRANCE CORSE)

http://www.gites-corsica.com/

Votre contact : GITES DE FRANCE CORSE

Adresse : BP 1077 cours Napoléon

Code postal : 20181

Ville : AJACCIO

Téléphone : 04 95 10 54 30

Fax : 04 95 10 54 38

 
 
Rédacteur Navimag 2012-09-18 Envoyer Print Top
 
Rechercher: sur
finaces-et-immobilier

Finances, immobilier,...

maison-et-jardin

Maison et jardin

Tourisme : séjours, locations, vols, circuits, thalasso... les bons plans en Europe et dans le monde c\'est avec Navi-Mag !

Tourisme

Mode, santé et bien-être : découvrez avec Navi-Mag des conseils pratiques, bons plans et adresses en ligne !

Mode et bien-être

Loisir-et-culture

Loisirs et culture

high-tech-image

High-Tech

@Copyright Group Navi Surf - Référencement : Brioude-Internet Référencement