La fête de la musique 2016 : un show spectaculaire en France

Chacun a sa propre définition de la musique. Effectivement, elle est considérée comme l’art d’exprimer les sentiments, mais aussi un moyen de s’évader et de se divertir. Il y a des années, des musiciens américains et français ont eu la brillante idée de créer une fête en l’honneur de ce magnifique art qu’est la musique.

Une histoire passionnante

Joel Cohen, Maurice Fleuret et Jack Lang sont les concepteurs de cet évènement. La toute première fête de la musique avait eu lieu en France le 21 juin 1982 et avait été officialisée le 21 juin 1983. Ensuite elle s’est répandue à travers plusieurs pays du monde comme l’Allemagne, la Suède, le Canada, la Colombie et les États-Unis. Coïncidant avec le solstice d’été, la date du 21 juin a été choisie pour symboliser le sacre de la nature.

Un grand show se prépare pour cette année à Toulouse

Après une trentaine d’éditions réalisées dans toute la France, celle de cette année sera organisée par la chaîne télévisée France 2 à Toulouse. La chaîne a choisi comme présentateur le célèbre chanteur québécois Garou. Comme chaque année, l’évènement réserve à tous les adeptes de la musique un spectacle grandiose auquel des professionnels de la musique y prendront part. Évidemment, plusieurs concerts seront également organisés dans tous les coins de la France. Et comme à l’accoutumée, ils rassemblent toujours des milliers de spectateurs.

concert fete musique

Au programme

La fête de la musique a toujours connu un grand succès en France. Les organisateurs promettent au grand public un show inédit. Préparez-vous à recevoir des artistes de renom tels qu’Ibrahim Maalouf, Bénabar, Chloé… Il y aura également la participation de Marina Kaye, de David Thibault ainsi que d’autres jeunes talents. Les spectacles seront diffusés en direct sur plusieurs chaînes télévisées françaises. C’est l’un des évènements de l’année à ne pas rater !

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Post Author: Olivier

1 thought on “La fête de la musique 2016 : un show spectaculaire en France

    Sisowath

    (5 juin 2016 - 16 h 01 min)

    Bonjour, je voudrais savoir si David Thibault participera bien à cette ‘Fête de la musique’ , comme l’a indiqué votre article. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *