L’Auvergne, un trésor unique

Vous hésitez sur la destination de vos prochaines vacances d’hiver ? Ne cherchez plus. L’Auvergne vous ouvre ses portes avec toutes ses possibilités. Laisser vous bercer par la terre des sources d’eaux les plus pures de France et des paysages enneigés à vous couper le souffle.

 

Les Volcans

Les volcans d’Auvergne, trace d’un autre temps dans un décor digne d’un conte de Disney. Après les avoir visité, les sources chaudes dans les villes thermales comme Vichy vous permettront de vous réchauffer et de profiter de la nature grâce à un contact direct avec elle, avant de vous blottir au chaud dans votre location de gîte en Auvergne. Les parcs d’attractions Vulcania et Lemptegy vous permettront de compléter votre expérience et de regarder ces phénomènes de manière plus scientifique ou fantastique en fonction de vos inspirations.

 

 

L’hiver, la neige et ses joies

La station de sport d’hiver le Lioran située entre 1100 et 1900 mètres d’altitude, vous permettra de profiter pleinement de toute les activités de glisses d’hiver si vous le souhaitez. Patinoire, ski ou ski de fond,snowboard, luge… Il y en a pour tous les goûts sur près de 60 kilomètres de glisse. De plus les infrastructure de la station propose plusieurs activités en fonction de envies (Balnéothérapie, médiathèque, centre de loisirs et d’activités), pour tous les âges, petits comme grands. Les stations du Mont-Dore et de Super-Besse, vous permettront également de profiter pleinement de la neige et des ses atouts. Entre ses ballades en raquettes, ses différents sports de glisse et les sources de la rivière Dordogne, ces villages de montagnes vous ouvriront leurs portes avec plaisir. Pour trouver facilement à vous loger aidez vous des sites professionnels comme www.gites-de-france-puydedome.com.

Son décor figé par la neige, ses possibilités d’activités en adéquation avec vos envies… n’hésitez plus l’Auvergne en hiver vous comblera, que vous partiez en vacances seul, entre amis ou en famille.

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *