Conseils, astuces, bons plans...
Vous êtes ici:  Accueil » News - Culture » Le magazine Life ouvre ses archives en publiant 10 millions de photos en libre consultation sur le net
 

Newsletter

Recevez la newsletter de Navi-mag :

Retrouvez-nous sur :

Aller à l’accueil

Le magazine Life ouvre ses archives en publiant 10 millions de photos en libre consultation sur le net

Tags: life, google images, libre consultation,

Le légendaire magazine Life a décidé d'ouvrir une partie de ses archives photographiques  au monde entier sur Google. Ce sont ainsi presque 10 millions de clichés qui peuvent être consultés et téléchargés gratuitement. Life a marqué l'histoire de la presse internationale pendant plus d'un siècle, de 1883 à 2007. Alfred Eisenstaedt, Margaret Bourke-White, Nina Leen, Gjon Mili ou encore Gordon Parks sont les photographes qui ont illustré les grands moments de l'Histoire contemporaine. Le grand public peut aussi avoir accès au film amateur d'Abraham Zapruder de l'assassinat de John Fitzgerald Kenedy. Le groupe de presse Time a précisé que "Des millions d'images ont été scannées et rendues accessibles sur Google Image Search... et la totalité des 10 millions d'images sera disponible dans les prochains mois". Si l'accès et le téléchargement sont gratuits, Time conserve le copyright et la propriété sur les photos.

Les photos "Life" en libre accès sur Google



 
Navimag 2008-12-08 Envoyer Print Top
 
Rechercher: sur
finaces-et-immobilier

Finances, immobilier,...

maison-et-jardin

Maison et jardin

Tourisme : séjours, locations, vols, circuits, thalasso... les bons plans en Europe et dans le monde c\'est avec Navi-Mag !

Tourisme

Mode, santé et bien-être : découvrez avec Navi-Mag des conseils pratiques, bons plans et adresses en ligne !

Mode et bien-être

Loisir-et-culture

Loisirs et culture

high-tech-image

High-Tech

@Copyright Group Navi Surf - Conception et Webdesign : Iseom Webdesign - Référencement : Brioude-Internet Référencement
Partenaires : Communiqué de presse