Les bienfaits insoupçonnés de la vaseline

Provenant de résidus dérivés du pétrole, la vaseline est un extrait naturel aux usages multiples. Connue pour ses propriétés hydratante et lubrifiante, ce produit apporte des résultats surprenants tant sur notre corps que dans notre quotidien. Véritable trésor de la nature, cette gélatine transparente permet de prendre soin de nous. Voici 3 utilisations insoupçonnées de la vaseline que vous allez rapidement adopter.

Un démaquillant hydratant et économique

Bien se démaquiller à la fin de la journée est recommandé, pour nettoyer la peau de ses impuretés afin d’empêcher l’excès de sébum qui entraîne par la suite teint terne et pores dilatés. Pour éviter d’agresser encore plus votre peau et la nettoyer en douceur, utilisez de la vaseline. Récupérez du bout du doigt une petite quantité de crème et commencez à l’étaler sur le visage. Une fois la vaseline bien appliquée, récupérer un disque de coton ou une serviette en papier et retirez tout doucement la mixture.

Un excellent anticerne

Vous ne vous en doutiez forcément pas, mais la vaseline est un excellent remède préventif anticernes. En plus de nourrir parfaitement la peau autour de l’œil, celle-ci prévient de l’apparition des ridules. Posée le soir sur les yeux, cette crème permet d’atténuer les cernes et les poches en formation. Et parce que ce produit possède de multiples bienfaits, il allonge les cils en leur procurant un aspect plus long et plus épais. La vaseline peut être aussi utilisée comme base pour les sourcils, il suffit d’appliquer une petite couche après l’épilation.

La vaseline régénère les cellules de la peau

En plus de nourrir et d’hydrater la peau, la vaseline possède des propriétés qui stimulent la rénovation cellulaire permettant d’atténuer les cicatrices post-opératoire. Mélangé à du sucre, ce produit est excellent pour desquamer les peaux mortes, d’autant plus qu’elle est parfaite pour hydrater et humidifier les lèvres gercées en leur apportant douceur et brillance. Appliquez une couche d’exfoliant du bout des doigts puis réalisez des massages circulaires avant de laisser agir quelques minutes. Une fois les lèvres bien exfoliées, appliquez une petite quantité de vaseline que vous laisserez reposer toute la nuit.

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *