Les colorations végétales, pourquoi les privilégier ?

Aujourd'hui, de nombreuses personnes se tournent vers ces colorations. C'est avant tout un soin naturel pour les cheveux. Ces colorations sont composées de poudre de pigments, d'extraits de feuilles, de racines et d'écorces d'arbres. La palette des couleurs est de plus en plus enrichie grâce aux recherches permanentes. La coloration végétale propose des châtains, des roux…

Plus de composants chimiques

Avec cette méthode, vos cheveux ne seront plus agressés. Il vous faudra simplement de la poudre végétale, des gants pour vos mains, une serviette pour protéger vos vêtements, votre cou et un peu d'eau pour détendre la pâte colorante. Les colorations végétales peuvent parfaitement être utilisées sur des cheveux fragilisés puisque le produit ne pénètre pas, il enrobe le cheveu. La coloration végétale, c'est la meilleure solution pour couvrir les cheveux blancs . Elle se pose telle une peinture sur la toile en toute délicatesse sans jamais traumatiser les cheveux. Avec les colorations végétales, on obtient des tons lumineux et intenses, cela permet de raviver la couleur des cheveux ou de la foncer de plusieurs tons. 

Plusieurs marques sur le marché

Botonéa, Biocoff, Gaïa, ces colorations sont plus respectueuses de la santé, de la beauté des cheveux tout en leur apportant brillance et tonus. D'une durée équivalente à celle d'une coloration classique, la végétale a aujourd'hui le vent en poupe. Lorsque vous vous rendez dans un salon qui utilise ces marques, tout commence par un diagnostic de vos cheveux puis ces derniers sont lavés, on applique un masque à l'argile. Le coloriste va ensuite procéder au mélange de votre coloration personnalisée. Le résultat est extrêmement naturel. Les allergies sont très rares. De nombreuses femmes enceintes ont déjà adopté les colorations végétales. Entre le moment accordé au diagnostic, la pose de la couleur, le rinçage, les temps de pause peuvent varier entre 30 minutes et 2 heures.

Auteur de l’article : Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *