Les couleurs tendance de cet automne

Pourquoi ne pas prendre plaisir à transformer nos intérieurs pour cet automne ? Pour les plus cocooning, cette saison sera portée par des couleurs sombres alliant élégance et design. Nous allons voir les couleurs qui donneront à votre intérieur un air partagé entre glamour et intimité.

Les rouges

Les rouges profonds comme le marsala, le bordeaux, l’ocre rouge, la terracotta et la couleur brique sont à l’honneur. Ces teintes sombres qui apportent de la chaleur font monter la température. Couleurs incontournables des douces saisons, les teintes terreuses vont très bien avec les matériaux naturels tels que le bois et le marbre.

Le jaune et le vert

Pour combattre le froid et la grisaille, optez pour des couleurs gaies comme le jaune. Vous avez à votre disposition toute une palette de couleurs jaunes pour ne citer que le jaune curry et le jaune moutarde. Cette couleur permet d’obtenir une bonne luminosité en procurant le maximum de dépaysement.

Pourquoi ne pas essayer le vert ? S’adaptant à toutes les saisons, le vert sombre se distingue par son côté chic. Il peut être mixé avec d’autres couleurs comme le bleu et le cuivre.

 

 

Le violet et le bleu marine

Le violet revient pour sublimer notre intérieur pour cet automne. Dans ses déclinaisons les plus foncées, cette couleur très tendance se distingue par son raffinement. Laissez-vous séduire par la beauté du violet sombre à la fois profond, chic et mystérieux. Il peut très bien s’allier au gris et au laiton.

Le bleu marine est également une couleur très prisée cet automne. Quoi de mieux que le bleu sombre dans son salon ? Il ne faut pas hésiter à l’associer au violet ou au vert pour avoir un mélange chaud et sophistiqué.

 

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *