Les différents types de grillages et de clôtures

Vous souhaitez délimiter un terrain, clôturer un jardin ou fabriquer un enclos pour des animaux ? Découvrez les caractéristiques de chaque type de grillage pour être sûr de faire le bon choix lors de l’installation de votre clôture. Panneau rigide ou grillage en rouleau, quel est l’équipement le plus adapté à votre projet ?

Quels sont les différents types de grillage ?

Installez votre clôture chez vous.Les grillages de clôtures se répartissent en deux grandes catégories : les panneaux de grillage rigide et les rouleaux de grillage souple.

Le grillage rigide assure une protection ainsi qu’une robustesse optimales. À la fois esthétique et solide, ce type de grillage se décline en différents modèles aux mailles plus ou moins grandes, aux sections de fil plus ou moins importantes, ainsi qu’aux couleurs et aux dimensions variées. Hautement résistants et pourvus de picot défensifs, les panneaux de grillage rigide permettent de limiter les risques d’intrusion.

Vendu en rouleau, le grillage souple permet de délimiter et de sécuriser tous types de terrains. Ce type de grillage propose des dimensions de mailles différentes : plus les mailles sont serrées, plus le grillage est résistant et offre un pouvoir défensif efficace. De même, il existe différentes sections de fil d’acier qui vous permettront d’adapter la rigidité du grillage en fonction de vos besoins.

Quel type de grillage et de clôture choisir ?

Le choix d’une clôture se fait en fonction de l’usage que vous avez du terrain à délimiter. Si vous souhaitez marquer le périmètre d’un jardin plat et régulier, vous pouvez opter pour une clôture en grillage rigide. Simple à poser, elle est plus résistante qu’une clôture en grillage souple et protègera plus efficacement votre habitat. Elle constitue la solution idéale pour tous ceux qui souhaitent des panneaux de clôture à la fois rigides et esthétiques puisqu’elle permet de mettre en valeur les abords de votre maison.

Les clôtures en grillage souples sont, quant à elles, tout indiquées pour les grandes surfaces ou les terrains difficiles d’accès. Modulables et flexibles, elles s’adaptent à toutes les situations pour délimiter les parcelles escarpées et irrégulières. Résistantes aux vents, elles ne se déforment pas et ne nécessitent pas d’entretien particulier. Elles sont employées aussi bien pour délimiter les abords d’une maison que pour confectionner un enclos pour animaux. Leur coût peu élevé et leur facilité d’installation permettent de clôturer efficacement et avec fiabilité de vastes périmètres.

Auteur de l’article : Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *