L’huile de pépins de figue de Barbarie

Élixir de jouvence, huile précieuse, produit miracle, miracle de la nature… autant de noms pour appeler l’huile de pépins de figue de Barbarie. Elle est connue pour ses nombreuses vertus pour la santé et le bien-être. Découvrez par la suite tous les secrets de ce liquide miracle.

Propriété de cette huile miracle

L’huile de graine de figues de Barbarie provient des pépins des fruits du figuier de Barbarie, un cactus originaire de l’Amérique du Sud. Elle est utilisée depuis des siècles pour traiter les brûlures ainsi que les cicatrices. Aujourd’hui, cet élixir de jouvence se trouve dans de nombreux produits cosmétiques. Il contient une grande quantité de stérols et de vitamine E, ce qui lui permet de protéger la peau des radicaux libres. Cette huile est aussi riche en acides gras essentiels. Ces derniers luttent efficacement contre le vieillissement de la peau tout en favorisant le renouvellement cellulaire.

 

 

Huile de pépins de figue de Barbarie : un atout anti-âge

L’un des secrets de l’huile de pépins de figue de Barbarie est découvert ! C’est un véritable anti-âge. Son pouvoir antioxydant atténue les effets de l’âge et ralentit le vieillissement prématuré de l’épiderme. La vitamine E, l’oméga 6 et les stérols régénèrent la peau en favorisant la reconstitution lipidique. Ces éléments limitent également les pertes hydriques qui causent le dessèchement et le tiraillement de la peau. Ainsi, cette dernière est plus ferme et plus souple.

Utilisation de cet élixir de jouvence

L’huile de pépins de figues de Barbarie convient aux hommes comme aux femmes. Sa texture particulièrement fine facilite son étalement sur la peau. Quel que soit le type de votre peau, elle fait des merveilles. Quelques gouttes appliquées sur les ridules et les rides du visage suffisent afin de bien hydrater la peau. Pour un meilleur résultat, il est conseillé de bien masser en insistant sur les rides marquées et le contour des yeux. L’huile de pépins de figues de Barbarie peut s’utiliser comme crème de jour ou de nuit.

 

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *