L’ultra-violet, la couleur de l’année 2018

L’ultra-violet sous-entend la provocation, l’énergie, l’originalité et le futurisme. Cette couleur provient du mélange du pourpre cosmique et spirituel. Grâce à cette teinte, vos décorations se verront plus originales et stylées. Dans cette rubrique, vous allez voir les nuances adaptées et à associer avec cette coloration. Votre individualité sera encore mise en avant.

Caractéristiques de l’ultra-violet

Le vert a connu ses jours de gloire durant toute l’année 2017. Cette couleur nous poussait à adopter le trait naturel de Mère Nature. L’ultra-violet, quant à lui, propose la spiritualité et la créativité. Cette teinte nous incite à booster notre imagination ainsi que notre inventivité, des atouts nécessaires à notre époque. Durant une longue période, le violet a été reconnu comme l’incarnation de la contre-culture, de la créativité artistique et de l’anticonformisme. Des artistes de renommée mondiale ont lancé cette couleur sur le devant de la scène.

 

 

Comment utiliser cette couleur

L’ultra-violet s’accorde avec les autres teintes claires, vives, pastel, profondes, voire métalliques. Cette couleur évoque le silence et la sérénité si vous le mariez avec d’autres colorations floues ou cendrées. Ces mélanges créeront une certaine concordance abstraite toujours d’actualité. Conseillé aux amateurs de la mode, ce mariage de teinte ajoute une beauté au naturel. Associé à d’autres couleurs de son cercle chromatique, l’ultra-violet incarne la bonne humeur. Si vous opérez dans le domaine de la beauté et des cosmétiques, cette palette donne à vos œuvres un côté artistique et étincelant.

Pour plus d’audace et de force

Si vous décidez d’incorporer l’ultra-violet à des couleurs à la fois saturées et éblouissantes, vous obtenez un résultat évoquant la passion avec la tension. Les tons de type terreux apportent une touche plus élégante. Associé aux dérivés du bleu, du vert et des teintes métalliques, l’ultra-violet intègre un environnement de mystère. Si vous optez pour un ensemble avec des palettes à teintes pures, vous avez de l’effervescence à l’état pur et beaucoup d’énergie. En choisissant une combinaison de la couleur de l’année avec du bleu marine astral, votre intérieur évoque un jardin fleuri en été.

 

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *