Mariage : quand faire les photos de couple ?

L’organisation du mariage est un moment très agité durant lequel mille questions viennent en tête. En tête du box office : les photos de couple, on les fait quand ? On les veut en tenue de cérémonie avec la grande robe et le beau costard, mais le mariage civile se fait avant le religieux et on ne veut pas passer sa journée à se changer. On reçoit les premiers invités la veille puis le matin il y a le maquillage et la coiffure, et non… on ne sait pas quand on va pouvoir les faire. Pas de panique, il existe bien des solutions ! 

Avant le mariage

Les photos de couple peuvent très bien être réalisées avant le mariage. Par exemple, pour plus de commodité et éviter de multiplier les rendez-vous, elles peuvent être programmées le même jour que les essayages chez le coiffeur et l’esthéticienne. Aucune pression, vous serez détendus et disposés à sourire. Il n’y aura que les vêtements à enfiler et vous rendre sur les lieux choisis. Demandez à votre photographe de mariage. A Lyon, Clermont-Ferrand et ailleurs, cette option est fréquemment proposée.

Pendant le jour J

Si dans votre emploi du temps vous laissez un moment aux invités pour rejoindre leur gîte, leur hôtel, se rafraîchir, les photos peuvent être réalisée à ce moment là. Le couple s’échappe avec le photographe et revient pour la suite des festivités. Certains optent pour les faire après la dernière cérémonie et avant le vin d’honneur par exemple. D’autres préfèrent s’éclipser en début de vin d’honneur, et revenir une fois la séance terminée et les clichés dans la boite. Si vous faite un mariage avec peu d’invités, ce moment peut aussi être convivial en proposant à tout le monde de venir assister à la séance.

Après le mariage

Les photos peuvent également être réalisées le lendemain, ou le surlendemain, ou la semaine suivante du mariage. C’est souvent le cas quand le marié ne souhaite pas voir la robe de la mariée, ou quand le mariage se fait trop loin du lieu souhaité pour les photographies. Ou tout simplement parce que cette option permet de décharger un peu le programme du jour J. Mais ne vous inquiétez pas, les photographes comme le site www.novidia-studio.fr sont des professionnels et sauront vous conseiller sur le moment qui leur semble le plus propice.

 

Psychologie magazine donne quelques conseils pour que le jour J soit réussi : http://www.psychologies.com/Couple/Vie-de-couple/Mariage/Articles-et-Dossiers/Les-6-cles-d-un-mariage-reussi/10Relativiser-le-jour-J

 

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *