Moi, mon déménagement et mon garde-meuble

Ca y est, mon rêve se réalise enfin ! Après des mois d’attente et d’angoisse, j’ai obtenu mon Permis-Vacances-Travail pour le Canada. Je suis tellement heureuse de partir. Oui mais voilà ! Après l’euphorie vient le temps de la réflexion. Que vais-je faire de tous mes meubles ? Je suis en location, je n’ai pas envie de payer un loyer pour rien et personne autour de moi n’a de place pour stocker mes affaires. C’est là que me vient en tête la solution du garde-meubles. Clermont-Ferrand, Toulouse, Paris, il y en a dans toutes les villes. Comment ça fonctionne ?

L’emplacement

C’est la solution lorsqu’on déménage et que l’on ne sait pas où stocker ses affaires. Que ce soit pour un mois ou pour un an, les raisons sont nombreuses. On peut emménager dans un logement plus petit, notre future résidence est en travaux, on n’a pas encore trouvé un nouveau domicile ou alors comme moi, on s’expatrie à l’étranger. D’ailleurs, voici un lien pour connaître toutes les démarches administratives à faire en cas de déménagement https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14128.

 

 

La sécurité

En louant un garde-meuble, je sais que mes affaires sont en sécurité. C’est individuel, pas de risque qu’elles soient mélangées avec celles de quelqu’un d’autre. Il peut y avoir un système de surveillance contre les vols, moyennant contrepartie en fonction de l’entreprise. Le box est ventilé, ce qui empêche la moisissure de s’installer, ce qui n’est pas toujours le cas dans la cave des parents, par exemple. Bonjour les odeurs et les tâches d’humidité !

 

 

Une offre en fonction de mes besoins

Il existe une multitude de garde-meubles différents en fonction du volume qu’on a besoin. Le prix dépend aussi de cela. C’est simple et rapide de choisir. Quelques clics sur internet pour comparer et calculer et le tour est joué. Il n’y a ni charge, ni taxe d’habitation à payer, contrairement à la location d’un garage. Il n’y a pas non plus d’assurance pour les murs. A mon retour en France j’ai retrouvé un logement et j’ai récupéré mes affaires dans l’état où je les avais laissées. En tout cas c’est sûr, si je repars, je penserai au garde-meubles. Si vous voulez en savoir plus, le site https://www.demenagements-chanut.fr explique tout.

 

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *