vacances camping

Les nouveaux campings clubs : toujours la nature, mais plus de confort

Depuis quelques années, l’univers du camping est en plein bouleversement. L’objectif ? Réinventer son image, fournir de nouvelles prestations, en accord avec les attentes des vacanciers d’aujourd’hui. De nouvelles formes de camping ont vu le jour, parmi lesquelles le camping haut de gamme. Sur ce créneau, un acteur s’est particulièrement imposé en France, MS Vacances. Avec ses campings clubs de luxe, ce prestataire s’adresse à des vacanciers qui veulent retrouver les joies du camping et de la nature sans renoncer à leur confort.

Des séjours tout confort

Les vacances en camping font peau neuve. On est loin, désormais, des clichés. Les vacances low cost dans des conditions basiques ont laissé la place à des séjours tout confort. Et cela, pour le plus grand bonheur des vacanciers, familles, couples ou groupes d’amis, qui plébiscitent désormais cette forme d’hébergement. Aujourd’hui on ne dort plus par terre en camping, à moins de le vouloir ! Les tentes sont dotées de lits confortables et de leur espace toilettes. Les vacanciers trouvent sur place dans les campings clubs tout ce qu’il faut pour des séjours de rêve : restaurants, bars, épicerie, mais aussi piscine, espace aquatique ou bien-être. Tout cela, dans des sites superbes, au coeur d’une nature préservée, comme sur le littoral du Languedoc Roussillon ou sur la Côte de Lumière, en Vendée.

Des hébergements variés pour vos vacances en camping

On est loin aussi de la petite tente que l’on montait à grand peine soi-même. Les tentes actuelles disposent d’un confort remarquable. Mais surtout, les campings clubs 4 et 5 étoiles proposent différents types d’hébergement. Vous trouverez ainsi des mobil-homes tout équipés, qui vous éviteront de devoir tracter une caravane. Ces locations de vacances en camping peuvent aussi prendre la forme de bungalows ou de chalets. 

Ces formules d’hébergement offrent beaucoup de confort, mais aussi d’intimité. Elles sont idéales pour les groupes d’amis ou les familles. Que vous choisissiez de louer un chalet, un bungalow ou encore un mobil-home, vous trouverez sur place tout l’équipement dont vous avez besoin. En particulier en cuisine, où vous disposerez de vaisselle, d’une micro-onde et de plaques de cuisson, d’un réfrigérateur, d’une bouilloire, d’un grille-pain. Couettes et oreillers, tout est fourni, de même que les chiliennes et les bains de soleil !

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *