Comment obtenir une peau plus nette, plus claire ?

La fatigue, le manque de sommeil, la pollution, le soleil, la pluie, la poussière… la peau du visage a bien des raisons d’afficher grise mine. Voici quelques astuces pour la rendre plus nette et plus claire.

Faites appel aux produits naturels

Le citron est le meilleur élément naturel pour un teint plus net et clair. En effet, l’acide citrique peut blanchir la peau. Appliquez du jus de citron sur le visage avant de vous coucher. Si le citron est trop puissant pour la peau, mélangez-le avec un peu d’eau. La papaye aussi est un excellent fruit qui aide à obtenir une peau à la fois douce et claire grâce à son enzyme naturel : la papaïne. Appliquez de la papaye sur le visage comme un masque pendant 10 à 20 minutes, puis rincez et mettez dessus une crème hydratante.

Les produits laitiers et le bicarbonate de soude sont aussi efficaces

Les produits laitiers peuvent également servir à quelque chose quand il s’agit de peau. L’acide lactique contenu dans ce produit renouvelle les cellules de la peau et la rend plus lumineuse. Masquez votre visage avec un yaourt pendant une demi-heure puis rincez et enfin étalez une crème hydratante sur votre visage. Pour le bicarbonate de soude, faites un masque en mélangeant le bicarbonate avec du miel. Comme le yaourt, appliquez-le sur le visage durant 10 minutes. 

Le massage quotidien avec glow cup

Lors de vos soins quotidiens (préparation le matin et démaquillage nettoyage le soir), vous appliquez la crème avec les doigts ? Il existe désormais un petit accessoire pour les appliquer : la glow cup. Il s’agit d’une petite ventouse, en la passant sur le visage elle masse tout en faisant pénétrer votre crème de soin. Ainsi elle active la circulation sanguine et permet de redonner de l’éclat à la peau, d’atténuer les cernes. Le site www.glow-cup.com explique comment s’en servir. Avec toutes ces astuces, vous en trouverez bien une qui conviendra à votre peau !

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *