Oktoberfest, la seconde édition au Paris Event Center

La Fête d’Octobre s’invitait une deuxième fois dans la capitale de l’hexagone après le succès de la première édition. Après avoir servi 1 000 jarrets de porc, écoulé 15 000 litres de bière et convaincu près de 10 000 personnes l’année dernière, elle est revenue à Paris pour une édition 2016 encore plus festive et conviviale.

Le début d’oktoberfest en France

Les fêtes de la bière ont déjà existé depuis la nuit des temps dans le monde germanique surtout en Bavière. Auparavant, elles consistaient au déstockage de certaines bières de saisons allemandes avant de pouvoir se lancer dans une nouvelle saison. La pratique s’est répandue au fil du temps et finit par s’installer en France. Les Français ont d’ailleurs profité d’une grande festivité lors du dernier Oktoberfest organisé au Paris Event Center. Cette année cet évènement a été marqué par la célèbre mise en perce du fût de bière.

Une fête traditionnelle

Les organisateurs ont, cette fois, misé sur l’authenticité. En fait, on avait des femmes vêtues de la robe traditionnelle Dirndl et des hommes en Lederhose ! Les bières y ont été exceptionnelles. Les participants ont pu gouter des mets traditionnels et surtout des bières brassées spécialement pour l’Oktoberfest. On parle ici de la célèbre Paulaner Oktoberfest Bier ou encore de la Paulaner Hefe-Weissbier, toutes les deux sont des bières authentiques à fermentation basse. Les accompagnements ont été également succulents : saucisses de Bavière, travers de porc grillé à la tyrolienne, croustillant jarret de porc…

Les participants transportés en Allemagne !

Tout comme la première, la deuxième édition a été un succès. En fait, les festivités ont été si originales que les participants se sentaient vraiment dans un univers germanique ! De plus, l’ambiance était au-delà des attentes des visiteurs : instruments de musique traditionnels, morceaux traditionnels allemands… Le Cancan bavarois n’y manquait également pas. En effet, des groupes de danseurs ont révélé l’importance culturelle de cette chorégraphie traditionnelle allemande. Bref, Paris Event Center a été devenu un centre d’expérimentation des traditions de la Bavière !

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *