On se fait un resto ce midi ? Je prends mes chèques-déjeuner !

On les pensait réservés à de grosses entreprises, mais il n'en est rien ! Toutes les entreprises ont le droit de commander leurs chèques-déjeuner pour profiter d'avantages !

En tant que chef d'entreprise, pourquoi choisir de prendre des chèques-déjeuner pour vos salariés ?

Savez-vous que Up déjeuner est considéré comme un avantage social  dont peut s’enorgueillir la France ? Qu'importe le statut dans l'entreprise, chaque salarié bénéficie de la même somme, chaque jour travaillé, à hauteur de 19 euros maximum par jour. L'exonération fiscale et sociale s'élève à 5,43 euros par jour et par salarié, sachant que la contribution de l'employeur pour l'achat des chèques-déjeuner représente de 50 à 60 % de la valeur du chèque. Il n'est pas besoin d'être une multinationale pour en faire la demande, puisqu'une entreprise peut le faire dès l'embauche de son premier salarié, quel que soit son type de contrat. En chèque ou en carte, il est possible d'offrir plus qu'un déjeuner mais la contribution à un lien social, puisque souvent, vos salariés décident d'aller entre collègues et peuvent échanger. 

Les avantages pour les particuliers de bénéficier de la carte ou des chèques-déjeuners

Posséder la carte réserve des avantages non négligeables pour les salariés : La possibilité de se restaurer, mais plus encore, en bénéficiant d'avantages et de réductions supplémentaires ainsi que des bons plans allant au delà de la simple restauration en proposant de l'aide à la garde d'enfants, la gestion de stress. Posséder la carte, c'est avoir aussi la possibilité de géolocaliser les restaurants qui acceptent ce moyen de paiement, et la possibilité de suivre en temps réel le solde restant sur votre carte. A dépenser pendant les jours de travail ou quand vous le souhaitez. Envie de faire une bonne action ? Vous pouvez faire don d'une partie de vos chèques à Action contre la Faim.

Auteur de l’article : Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *