Longyearbyen

Organiser son voyage dans le Grand Nord et sur l’île de Spitzberg

L’île de Spitzberg, dans l’archipel de Svalbard, est une destination extrême, qui distille un indéniable mystère et suscite la fascination. L’île est considérée comme la dernière étape avant le Pôle Nord. Les paysages y sont façonnés par une association unique entre l’action du vent, de la mer et de la glace. L’atmosphère n’est pas sans rappeler celle du Klondike des pionniers, avec ses petites colonies comme Longyearbyen, Barentsburg ou Ny-Alesund. Mais comment bien organiser son voyage sur l’île de Spitzberg ?

Optez pour une croisière et savourez l’esprit d’aventure

Il serait dommage de rater un tel voyage ! Une excellente raison pour choisir la meilleure formule et découvrir le Spitzberg comme vous en rêviez ! Avant tout, ne soyez pas trop gourmand : les programmes les plus chargés, qui vous emmènent dans un nombre impressionnant de lieux, ne constituent pas forcément la meilleure manière de découvrir l’île de Spitzberg. Comme toutes les destinations nature, il faut savoir prendre le temps, pour s’imprégner des atmosphères, se régaler des paysages et observer la vie animale.

Pourquoi ne pas saisir cette occasion de voyager à un autre rythme, celui de la nature arctique ? Les croisières constituent une excellente approche du Grand Nord et de l’île de Spitzberg. Un conseil : sur le Spitzberg le voyage expédition, réalisé sur des bateaux de petite taille, permet de découvrir la nature et la faune en petits groupes, dans une atmosphère d’aventure.

aurores boreales

Conseils pratiques

Ce type d’expédition dans le Grand Nord et sur l’île du Spitzberg vous conduira au plus près de la nature. N’oubliez pas d’emporter l’équipement adapté aux conditions climatiques, avec veste chaude, bottes, bonnet, pantalon coupe-vent ou étanche et chaussures de marche si vous avez prévu de participer à des randonnées pour approcher la faune et la flore. Une bonne paire de jumelles et bien sûr, votre appareil photo trouveront tout naturellement leur place dans vos bagages.

Pour des vacances plus reposantes ou en complément d’une croisière, pourquoi ne pas opter pour un séjour en hôtel à Longyearbyen, la principale localité, d’où il est possible d’organiser des excursions à la journée ? L’île de Spitzberg se prête aussi à une découverte en traîneau à chiens, en motoneige, en ski de randonnée ou encore en kayak.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Post Author: Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *