Oser le short au travail tout en restant pro

Avec les fortes chaleurs de l’été, beaucoup de femmes aimeraient se rendre sur son lieu de travail avec une tenue qui garde au frais, mais très peu de gens osent passer ce cap. En général, un vêtement ne peut être interdit au bureau que s’il nuit à l’image de l’entreprise. Le short est très pratique et tendance, il faut néanmoins savoir le porter pour garder votre exemplarité.

Porter des shorts élégants

En réalité, tout dépend du short que vous aurez choisi. Crédibilité oblige, le critère le plus important à prendre en compte est la longueur. Oubliez les poom-poom shorts qui vous font des jambes longues et des fesses rebondies ou bien les mini-shorts à paillettes dorées. Ils ont tendance à virer dans le vulgaire. Préférez plutôt un short qui ne monte pas plus haut que le dessus de genou avec une coupe droite, chic ou néo-tailleur. Privilégiez également les couleurs soutenues et naturellement élégantes comme le noir, chocolat, marine…

 

 

Un haut sobre avec le short

On peut parfaitement rester élégant et habillé tout en portant un short. Dans un souci d’équilibre, ne choisissez rien de très voyant pour le haut : il faut faire un choix entre mettre un short ou un décolleté plongeant. Si vous optez pour le short, associez-le avec un dessus sage et classique comme un polo chic, un chemisier léger ou une blouse fluide. L’astuce est de le porter dans l’esprit du costume. C’est-à-dire avec une veste ou quelques petites accessoires fantaisies.

Associer le short avec les bonnes chaussures

La question sur les chaussures à porter avec le short est également importante. Les talons hauts, les escarpins et les bottes cuissardes sont à éviter au profit des chaussures plates. Le mieux est d’opter pour des sandales à petit talon ou bien des chaussures un peu masculines comme les mocassins, les bottines plates ou les richelieus. Si vous tenez vraiment à mettre des talons, vous pouvez porter des chaussures à talons larges ou encore des talons compensés.

 

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *