Partir à NOLA pour les vacances !

Navi Mag » Voyage » Partir à NOLA pour les vacances !

Chaque année, près de 500 festivals divers s’organisent dans les différents quartiers de la Nouvelle-Orléans. Ces festivités se déroulent dans un amalgame de culture caribéenne, américaine et surtout une forte influence africaine. Captivant de nombreux touristes, l’explosion de saveur, d’émotions et de son dans cette ville de la Louisiane est une des destinations idéales pour les vacances à venir !

Une promenade dans la ville !

Dans une influence architecturale espagnole, l’ambiance tranquille du Quartier Français attire de plus en plus de touristes chaque année. Jardins, patio, vérandas en fer forgé font le charme du « Vieux Sud ». Sur les rives du Mississippi, la Promenade Moon Walk est l’endroit idéal pour prendre les ferries et partir en croisière sous un air de Jazz. Par ailleurs, les amateurs de sorties nocturnes seront ravis de vadrouiller un peu tard la nuit dans l’effervescent Bourbon Street.

Sur la route du Jazz !

Nouvelle-Orléans et Jazz sont un couple indissociable. À chaque coin de rue, à chaque bar, clubs et parcs de la ville, on entend cette musique au rythme parfois improvisée. Le Quartier Français, ou comme les riverains appellent « Le vieux carré », regroupe presque tous les meilleurs clubs de la ville, comme le fameux Preservation Hall. Dans le Faubourg Marigny, la House of Blues fait partie des meilleurs clubs. Par contre, le fameux House of Rising Sun de NOLA n’est qu’une légende.

Gouter à la cuisine louisianaise

La cuisine louisianaise a été influencée par la cuisine américaine, européenne, mais aussi africaine. Parmi les plus populaires, on trouve le Po’ Boy et le Muffaletta, des variantes du sandwich. Les fruits de mer comme les huitres, les écrevisses… Sont aussi de bonnes spécialités locales qu’on sert soit dans un grand pot soit dans les Po’ Boy. Outre les plats, le café au lait étendu aux racines d’endives font aussi partie du patrimoine culinaire de la NOLA.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *