Partir en Corse pour un hiver bien au chaud

Quand l’hiver est rigoureux et persiste pendant plusieurs mois, nous cherchons souvent à passer au travers du froid. Vous vous demandez où partir pour échapper à cette température glaciale ? Optez pour la Corse, cette « île de beauté » de la mer méditerranée.

 

Profiter de la clémence de l’hiver en Corse

 

La Corse n’est autre qu’une collectivité territoriale française. On y vit généralement comme dans la grande métropole. Elle constitue unebonne « échappatoire » pour fuir le froid hivernal même si c’est seulement pour quelques jours. La Corse jouit en fait d’un climat méditerranéen. Elle se caractérise par des températures clémentes presque toute l’année. Ici, la rigueur de l’hiver ne se fait sentir que dans les sommets. Sur les côtes corses, le thermomètre affiche entre 14 et 20°C même en plein l’hiver.

 

 

 

S’adonner aux loisirs et sports d’hiver en Corse

 

Même si la Corse bénéficie d’un climat exceptionnellement clément, ce ne sont pas les loisirs et les sports d’hiver qui y manquent. Sachez que l’île dénombre 3 stations de ski vouées à accueillir les skieurs, qu’ils soient débutants ou confirmés. C’est ici que vous verrez des stations de ski qui offrent une vue panoramique sur la mer ! Sous une température hivernale exceptionnelle, vous pouvez vous promener dans les hauteurs pour admirer ce qui vous entoure. Puis, redescendre pour prendre un chocolat chaud et contempler les sommets enneigés.

 

Découvrir les spécialités et visiter les villages typiques corses

 

L’hiver, la température à l’île de beauté est souvent comprise entre 10 et 15°C. Une température permettant de s’adonner à toute forme d’activités. Attardez-vous sur les villages typiques et plongez dans la Corse d’autrefois : Salice, Rosazia, Azzana ou encore Pastricciola. Ne manquez également pas de découvrir les innombrables festivités qui s’y déroulent justement en hiver comme la « Fiera di A Castagna ». Partir à la conquête des saveurs corses est également chose immanquable. Découvrez la conception de la farine de châtaigne, rassasiez vos plaisirs gourmands avec le célèbre Panzarotti, prenez un verre de liqueur de Myrte…

 

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *