Partir en voyage à Milan au départ de Nantes en trois étapes

Avec +14,9% en termes de fréquentation entre 2016 et 2017, l’aéroport de Nantes connaît un boom sans précédent. En plus d’être idéalement situé, cet aéroport dessert de plus en plus de destinations, à l’instar de la ville de Milan sur laquelle toute notre attention sera portée dans cet article. Avant de prendre votre envol au départ de Nantes pour l’Italie, voici les trois étapes à bien respecter :

Achetez votre billet d’avion à la bonne période

Ne commettez surtout pas l’erreur d’acheter votre billet d’avion à quelques semaines ou jours de votre départ. Faites-le bien avant, notamment en basse saison, généralement avant le mois de juin. En effet, en période estivale, les prix des billets ont la fâcheuse tendance d'exploser. Par contre, si vous profitez de la période creuse, vous pourrez réaliser de belles économies.

Réservez votre chambre d’hôtel sans attendre

Que vous soyez en famille, en couple ou entre amis, la réservation de votre hébergement est une question très délicate. Tout comme votre billet d’avion, la réservation de votre chambre d’hôtel doit se faire bien avant votre départ. En vous y prenant à l’avance, vous aurez l’opportunité de sélectionner les meilleurs bons plans

Pour les séjours agréables, privilégiez les hôtels idéalement situés, près des lieux à visiter et pas trop loin du centre-ville. Ainsi, vous pourrez grappiller quelques euros sur vos courses en taxi. De plus, il vous sera aisé de vous déplacer et de visiter les meilleures adresses et lieux touristiques de Milan.

Un programme minutieux pour des vacances réussies

Vos vacances à Milan ne mettront pas toute l'éternité. Par conséquent, vous devez profiter au mieux de chaque jour passé en Italie. Pour y parvenir, il est fortement recommandé de vous faire un petit programme. Ce dernier comprendra les lieux à visiter absolument et les activités à ne surtout pas rater. 

Avant de partir en voyage à Milan au départ de Nantes, il faudra tout connaître des meilleures adresses de la ville : La Scala, le Jardin botanique, le quartier de Brera, Dôme de Milan, Galleria Vittorio Emanuele II, Basilique Saint-Ambroise, bibliothèque Ambrosienne, etc. 

Auteur de l’article : Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *