Passez un séjour mémorable à Super-Besse

Située au cœur du parc régional des Volcans d’Auvergne, la station de Super-Besse est le lieu parfait pour vos vacances d’hiver. Entre le ski, les raquettes et d’autres sports de glisse, vous n’aurez, vous et votre famille, que l’embarras du choix.

Un endroit dédié au ski alpin

A votre arrivée, il va falloir vous équiper. Les boutiques de location de ski à Super-Besse ne manquent pas. Une fois vos skis aux pieds, vous n’aurez plus qu’à vous élancer sur l’une des 27 pistes de la station, couvrant en tout 43 kilomètres. Située sur un versant ensoleillé du puy de Sancy, Super-Besse offre aussi aux amateurs ses 21 remontées mécaniques, son stade de slalom ou encore son espace aménagé pour la pratique du snowboard.

 

D’autres façons de glisser sur la neige

Vous avez envie de profiter des monts auvergnats, de leurs paysages, tout en vous dépassant physiquement ? Le ski de fond est fait pour vous. Débutants ou grands amateurs trouveront dans l’espace nordique du Sancy de quoi s’initier ou se livrer à leur passion. Près de 250 kilomètres de pistes, balisées et préparées avec soin, les y attendent en effet. La découverte des magnifiques paysages enneigés du Sancy peut aussi se faire à une allure plus lente. C’est ainsi que, chaussés de raquettes, vous pourrez vous promener sur les 160 kilomètres d’itinéraires aménagés et découvrir ainsi les traces d’une faune très riche.

Une station familiale

Chaque membre de la famille trouvera à s’amuser à Super-Besse. Les adolescents voudront découvrir les sensations procurées par la pratique du snowscoot, une sorte de vélo des neiges. Les enfants, de leur côté, seront ravis de s’élancer sur les pistes de luge aménagées à leur intention. Elles se trouvent au cœur d’un espace ludique prévu pour leur seul usage. Outre la luge, ils s’amuseront à escalader la montagne de neige, des modules en mousse et bien d’autres animations.

 

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *