Petites astuces pour garder un frigo propre et bien rangé

Comme il est utilisé au quotidien, le frigo peut rapidement être en désordre. Il est cependant primordial de le garder propre et organisé pour éviter d’éventuelles contaminations des aliments. Retrouvez tous nos conseils pour une conservation plus saine ! 

Trier les fruits et légumes

Afin d’éviter toute contamination et mûrissement précoce de certains fruits et légumes, il est important de les laver, de les séparer et de les classer par catégorie. Gardez les laitues et les brèdes dans un panier en plastique, en mettant les fruits à part. Ils seront d’ailleurs plus faciles à récupérer et ne risqueront pas de s’éparpiller ou de salir le bac de légumes. Placez les aliments déjà entamés ou découpés dans des boîtes hermétiques ou dans une assiette filmée, etc.

Bien organiser sa porte de frigo

Comme la porte du réfrigérateur présente la température la plus basse, il est primordial de n’y placer que des aliments bien protégés. Elle peut accueillir les condiments entamés et non-entamés pour éviter que ces derniers soient oubliés. Les bouteilles d’eau, de soda et jus de fruit prendront place à cet endroit. Pensez à ranger vos œufs dans une boîte en plastique plutôt que sur les étagères nues pour leur éviter la casse. Des sites comme www.tupperware.fr proposent des boîtes de conservation.

 

 

 

Attention aux fromages

 

Un brie ou un camembert qui embaume tout le frigo, l’odeur qui s’imprègne dans les autres aliments… la situation n’est jamais agréable, même pour les grands amateurs de fromage. Afin de bien conserver ses fromages, il est conseillé d’utiliser une boîte à fromage. Bien rangés, ils garderont leur saveur sans propager leur odeur.

Désinfecter avec du bicarbonate de soude

Cette pratique consiste à remplir une coupelle de bicarbonate de soude, puis à la placer dans le compartiment le plus odorant du réfrigérateur, soit le bac de légumes ou encore l’étagère des aliments entamés. Il s’agit d’une astuce infaillible pour supprimer les mauvaises odeurs qui s’accumulent petit à petit dans le frigo.

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *