Plantes d’intérieur : élément décoratif par excellence

Les plantes subliment notre intérieur. Éléments indispensables pour une décoration réussie, elles apportent une touche de fraîcheur. Au salon, dans la salle de bain ou dans la chambre, elles trouvent facilement leur place. En fonction de la pièce, choisissez la plante d’intérieur adaptée.

Les plantes pour la décoration de la salle de bains et de la cuisine

Toutes les pièces peuvent accueillir des plantes vertes à condition qu’elles aient une ouverture qui laisse entrer la lumière. En plus de leur aspect esthétique, elles purifient l’air et vous rappellent la nature. Les orchidées sont parmi celles qui tiendront le mieux dans une salle de bain. Les Anthurium sont aussi les bienvenues dans cette pièce, étant originaires des pays tropicaux. Ses feuilles oblongues très gracieuses absorbent l’ammoniac. Dans la cuisine, les plantes de décoration sont souvent de petite ou moyenne taille. L’Aglaonema convient parfaitement à cette pièce. Durable, elle est extrêmement sensible au froid.

 

 

Les plantes s’invitent au séjour

Lieu de détente et d’agrément, le séjour est le premier endroit que l’on souhaite décorer. Pour créer une continuité avec l’extérieur, investissez sur les bords de fenêtre. Préférez des plantes vivaces telles que les Bromeliaceae, les orchidées, le jasmin ou encore le crassula. Cette cactée originaire d’Afrique du Sud peut rester plusieurs jours sans eau. Les plantes dépolluantes conviennent également au salon : azalées, chlorophytum, yucca, kentia sont autant de choix qui s’offre à vous. Elles améliorent le taux d’oxygène dans la pièce.

Plantes d’intérieur pour sublimer la chambre

Contrairement à cette idée reçue concernant les dangers d’une plante dans les chambres, il a été prouvé scientifiquement que certaines d’entre elles ont un pouvoir dépolluant. Elles agissent comme un filtre, vous débarrassant notamment des produits toxiques incrustés dans les moquettes et parquets. Le chlorophytum, l’Asplenium ou encore le crassula font partie de cette catégorie. Attitré plante des chambres, le cyclamen ou la fleur de l’amour au Japon est apprécié pour ses feuilles et fleurs décoratives. Les pièces peu lumineuses peuvent recevoir le majestueux Spathiphyllum, qui ne risque pas de souffrir du manque de clarté. Un véritable purificateur d’air, il absorbe même les odeurs de peinture.

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *