jardin intérieur

Plantes d’intérieur : quelles sont les nouvelles tendances déco ?

Cette année, les plantes vertes s’invitent à l’intérieur pour nous apaiser, purifier l’air et pour rendre notre décoration plus sublime que jamais. Pots suspendus, étagères mode forêt vierge…, vous vous demandez comment les intégrer dans votre décoration ? Nous vous divulguons quelques conseils pour que vous n’échappiez pas à la tendance.

Créer un jardin d’intérieur

Cette option s’avère agissante surtout pour ceux qui habitent en pleine ville et qui n’ont pas la possibilité de posséder un espace vert. Faire entrer des plantes à l’intérieur de la maison constitue un moyen idéal permettant de se reconnecter avec la nature. Dans le salon comme dans les autres pièces à vivre, pensez à installer des plantes design aux notes conviviales. Vous pouvez, à titre d’exemple, opter pour la Sansevieria ou le Yucca. Les palmiers d’intérieur sublimeront également vos pièces.

Aménager une cloison végétale

Pour séparer un coin nuit d’un espace de vie, ou séparer la salle à manger de la cuisine ; rien de mieux qu’une cloison végétale. Des modèles variés fleurissent dans les catalogues 2018/2019 : une étagère infestée de fougères, un paravent fleuri… Il suffit de jouer avec les couleurs et les formes et le tour est joué ! Votre maison dispose d’une baie vitrée ou d’une verrière ? N’hésitez pas à y créer une ambiance tropicale en accumulant des plantes exotiques qui évoquent le voyage.

Que diriez-vous d’une salle de bain emplie de plantes d’intérieurs ?

Avec son taux d’humidité naturellement élevé, la salle de bain se montre parfaite pour aménager un coin de verdure. Pour ceux qui aiment l’effet foisonnant, sachez que cette pièce de la maison opine même à une petite forêt vierge ! Vous pouvez y installer toutes les variétés de plantes d’intérieur qui ont du goût pour l’atmosphère humide. Citons quelques-unes pour vous donner un coup de pouce : la fougère de Boston, le lierre, le pothos ou encore la plante-araignée connue également sous le nom de chlorophytum.

Auteur de l’article : Navi Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *