Play Anywhere, pour que les jeux Xbox fonctionnent sur PC

Le « Play Anywhere » de Microsoft sortira le 13 septembre prochain. Tant attendu par les passionnés de jeux vidéo, le programme va permettre aux jeux Xbox de fonctionner avec les PC. Il a été annoncé à l’Electronic Entertainment Expo ou E3, et se distingue de par ses fonctionnements sous Windows 10.

Un seul paiement pour des jeux sans fin

L’E3 a été vraiment un grand évènement pour Microsoft. La firme ne se contentait seulement pas de la sortie du Xbox Play Anywhere, mais profite du grand salon pour présenter tous les jeux Microsoft Studios comme Gear of War 4, ReCore, Forza Horizon et Killer Instinct Season 3. Les titres qui fonctionnent avec le nouveau programme disposent d’un logotype « Play Anywhere ». Le plus, c’est qu’il suffit d’acheter un seul jeu éligible pour permettre une installation sur console et sur PC, à la fois.

Une mise à jour pour les deux plateformes

Pour réaliser l’exploit technologique inventé par Microsoft, il est indispensable de mettre à jour les plateformes, dont le PC et la console Xbox One. Pour les PC, les fonctionnalités seront disponibles le 2 août, sur Windows 10 Anniversary Update. Pour ce qui est des consoles, d’importantes mises à jour seront apportées d’ici à la fin de l’été. L’ensemble sera fin prêt au 13 septembre pour ravir les adeptes des jeux vidéo. Aussi, les progressions et les avancées sont à partager sur PC comme sur Xbox One.

Les jeux dématérialisés qui en profiteront

Pour le moment, le programme Play Anywhere de Microsoft n’est pris en charge que par des jeux dématérialisés. Le système fonctionnera sans doute avec beaucoup plus de titres dans les mois à venir. Pourtant, les accros aux jeux vidéo ont déjà pas mal de titres disponibles à commencer par ReCore et Forza Horizon, passant par Halo Wars 2 et Ark Survival Evloded sans oublier Gears of War 4 et State of Decay 2. Et très bientôt, les joueurs sur PC s’affronteront en mode multijoueurs !

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Post Author: Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *