Les plus grands aquariums à visiter

Les aquariums sont les meilleurs endroits pour découvrir de près le monde aquatique. Il n’y a rien de mieux que de visiter un aquarium géant pour observer les magnifiques créatures marines. En plus, les infrastructures qui renferment les écosystèmes sont très impressionnantes. Partez alors à la découverte des aquariums les plus grands de la planète. En voici quelques listes.

L’aquarium de Dubai Mall et de Géorgie

Dubai Mall est un complexe de grande envergure à Dubaï aux Émirats Arabes Unis. En plus des différentes galeries qui y existent, il y a aussi un immense aquarium à ne pas rater. On y découvre plus de 33.000 espèces sous-marines incluant 400 requins et raies. L’infrastructure contient environ 10 millions de litres d’eaux. Le réservoir d’eau salée de Géorgie à Atlanta (États-Unis), quant à lui, renferme plus de 100.000 animaux marins. Pour les plus passionnés, c’est l’unique centre aquatique à posséder des requins-baleines à l’extérieur du Continent Asiatique. Pour préserver leur existence, ils sont abrités dans un bassin de 24 millions de litres d’eaux.

TurkuaZoo et l’aquarium océanique de Shanghai

Accessible depuis 2009, TurkuaZoo fait partie des plus grands aquariums jamais construits en Turquie. L’établissement compte environ 10.000 variétés de créatures aquatiques (raies géantes, requins-tigres, piranhas…) et chaque espèce est classée dans 29 pièces différentes. L’aquarium de Shanghai comprend 9 zones d’exposition, représentant chacune les régions de la planète (Australie, Chine, Antarctique). La Chine abrite et expose des espèces rares de la rivière Yangtze et surtout celles en voie de disparition. L’un des plus attrayants de cette structure est le long tunnel sous-marin de 155 mètres.

UShaka Marine World et l’aquarium de Gênes

Le parc à thème de l’UShaka Marine World à Durban (Afrique du Sud) comporte un aquarium et un espace aquatique. La structure géante est construite dans une épave de bateau où les requins y règnent, surtout le surprenant requin marteau. Le Marineland quant à lui, contient des dauphins, des manchots de Cap et des otaries. Des prestations acrobatiques y sont offertes aux visiteurs pour le bonheur des petits et grands. À propos de l’aquarium de Gênes, il fut bâti à l’occasion de l’événement « Gênes, capitale culturelle européenne » par Renzo Piano. Cet espace comprend 10.000 espèces, y compris phoques, tortues de mer, squales, cétacés, et 200 espèces végétales.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Auteur de l’article : Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *