Les plus grands transferts de joueurs de football

Désigné comme le N°1 des disciplines sportives dans le monde, le football ne cesse d’étonner avec les transferts des joueurs, d’un club à un autre. Véritables entreprises, les clubs de foot (surtout européens) connaissent des transactions importantes entre deux saisons de compétition.

Le Mercato, un marché degrands joueurs

Ce marché a lieu deux fois par an, en été et durant la trêve hivernale. Ce dernier peut durer pendant tout le mois de janvier. Quant au premier, il peut durer deux mois en période estivale. Destinés à renforcer chaque équipe en vue d’une saison ultérieure, ces transferts font l’objet d’une importante transaction entre le club de départ et d’arrivée. Comme le continent européen reçoit de grandes compétitions en matière de football, chaque club s’approprie des meilleurs footballeurs dans un seul but : remporter des trophées.

Les transferts de joueurs les plus chers

Récemment, en termes de montant des indemnités de transferts, après un certain Paul Pogba viennent des éminents joueurs, comme Gareth Bale et le mythique Cristiano Ronaldo. Le montant de leur transfert excède ou frôle les centaines de millions d’Euros. Issus de prestigieux clubs de foot, ces joueurs valent de l’or. D’autres transferts, comme celui de Neymar Jr. du FC Barcelone, ont même fait l’objet d’une enquête judiciaire. À l’époque, le montant de la somme a été si élevé qu’il a engendré des fraudes fiscales au sein du club.

Les clubs les plus riches

En tête du classement figure le Réal Madrid, un club espagnol. Il a été l’un des clubs de football européen à avoir gagné plusieurs titres, au niveau national qu’international. Au cours de la saison 2015–2016, il a fait une recette de 577 millions d’euros. Son plus grand rival le suit de près : le FC Barcelone. Il est à noter que ces deux grandes équipes ont accueilli un bon nombre de grands joueurs. Elles se sont départagées des stars footeuses telles que les « Ronaldos », Zinédine Zidane, Lionel Messi et d’autres Ronaldinho. En troisième place figure la Manchester United, une équipe anglaise.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *