atelier-tremco-illbruck-3

La pose de fenêtres en tunnel : résistance et longévité assurées

La technique de la pose de fenêtre en tunnel est une technique éprouvée utilisant des produits fiables sur la durée. Le résultat est soigné et haute performance. En insérant directement la fenêtre dans l’épaisseur du mur, la résistance, l’isolation et l’étanchéité sont optimisées.

La pose de fenêtres en tunnel : une solution sans compromis

Autre solution à la pose en applique, la pose de fenêtres en tunnel convient aussi bien pour les maisons traditionnelles en pierres que pour les maisons à ossature bois. Cette technique peut être appliquée en rénovation et en construction neuve si le mur présente une certaine épaisseur. L’artisan commence par insérer le dormant de la fenêtre puis applique l’isolant intérieur. Une bande d’étanchéité est posée autour de la fenêtre et sur son support. Posée dans les règles de l’art, la pièce de menuiserie est parfaitement droite, verticalement et horizontalement. Le niveau affiche une bulle bien centrée. Les battants sont positionnés en dernier et les réglages obligatoires sont effectués. L’opération peut être longue à réaliser. Heureusement, il existe aujourd’hui des solutions pour étanchéifier en un seul geste et avec un unique produit.

atelier-tremco-illbruck-3

La bande d’étanchéité TP650 : l’excellence pour chaque type de fenêtre

Le TP650 est une mousse imprégnée innovante proposant 3 barrières en un seul produit. Ses hautes performances thermiques et acoustiques complètent les qualités de la fenêtre posée en tunnel. Très bien conçue, elle résiste parfaitement aux UV et aux intempéries. Elle est perméable à la vapeur d’eau, étanche à l’air et à la pluie battante. Cette bande d’étanchéité répond idéalement aux critères imposés en Construction Basse Consommation (BBC) et respecte les critères de la RT2012 et se veut facile d’utilisation. Le gain de temps est intéressant quelle que soit la forme et les dimensions de la fenêtre. En-effet, la mousse TP650 permet de réaliser, sans avoir à utiliser d’autres produits, l’étanchéité périphérique des menuiseries intérieures extérieures posées en tunnel. Son efficacité a été prouvée lors de tests poussés et elle a été validée par un organisme indépendant. Elle est garantie 10 ans. Cette bande d’étanchéité « nouvelle génération » allie donc simplicité d’utilisation et fiabilité même sur une longue durée. Elle existe en différentes dimensions pour correspondre à chaque largeur de profilé. Elle se pose sur les maçonneries bien ragréées.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *