Pour un intérieur design de qualité

Le développement des boutiques qui vendent des meubles et des accessoires de décoration à des prix bas est une réalité dans le monde d’aujourd’hui. On en voit arriver dans tous les centres commerciaux et certaines communes qui n’en sont pas pourvues voient parfois leurs habitants faire des pétitions pour qu’elles viennent s’installer proche d’eux. Si l’engouement qu’elles génèrent est donc patent, il faut en revanche reconnaître que le mobilier que l’on peut y trouver est généralement de moindre qualité. De plus on le retrouve partout, dans les commerces comme chez les particuliers, ce qui uniformise un peu trop les intérieurs.

Choisir des meubles design de créateurs

En parallèle de cette véritable folie du meuble à petit prix, il existe encore en France des designers qui font en sorte, à l’extrême inverse, d’utiliser des matériaux nobles, qu’ils vont façonner à leur manière. Ils vont ainsi donner naissance à des chaises, des tables, des commodes ou encore des bibliothèques tout à fait uniques et d’une qualité sans égale. On se sent bien, quand on est entouré par ce type de meubles design, parce qu’ils sont beaux et qu’ils ne ressemblent pas à tous ceux que l’on voit ailleurs. De surcroît il est plus louable de faire travailler des petits artisans qui travaillent bien localement plutôt que de participer à cette sorte d’esclavage moderne qui se cache derrière la fabrication de meubles discount.

Opter pour une décoration originale

De même on voit souvent de grandes photos présentant des décors de ville la nuit ou des reproductions de toiles de maître, dans les intérieurs. Cela manque cruellement d’originalité, sans parler de l’esthétique tout à fait conventionnelle que cela confère à une pièce. On y trouve aussi un manque de personnalité qui est regrettable, vu tout ce que l’on pourrait faire par ailleurs. Il est possible par exemple d’acheter des toiles de jeunes artistes prometteurs ou encore des dessins contemporains originaux et très beaux, ainsi que des sculptures réalisées par des artistes français. En les acquérant pour décorer sa maison, on fait là aussi un beau geste et on encourage la création d’aujourd’hui.

Auteur de l’article : Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *