Pourquoi a-t-on besoin d’un adhésif sol ?

L’adhésif sol encore appelé carrelage autocollant est un concept très en vogue. Il s’agit d’un revêtement du sol simple et rapide qui imite plusieurs matériaux. Quels sont les avantages liés à la pose d’un adhésif sol ?

Les matériaux reproduits par l’adhésif sol

Le carrelage autocollant utilise des lames et dalles en PVC adhésif pour le sol. Le format « lames » est semblable à un parquet. Il est constitué d’une imitation de matériaux tels que le chêne naturel, le chêne teinté, le jatoba, etc. Le format « dalles » par contre est similaire à un carrelage en béton, en pierre ou en métal.

Adhésif sol : pour une pose facile et rapide

Si vous souhaitez réaliser un revêtement de vos sols sans pour autant entamer des travaux, le carrelage autocollant est une solution pratique. Il suffit juste de coller le carrelage sur la surface à revêtir. Pour cela, vous devez vous munir d’une quantité suffisante pouvant couvrir toute la surface, d’un mètre à mesurer, d’un cutter, d’un niveau à bulle, d’un crayon et d’une règle de maçon. La première étape consiste à nettoyer et dégraisser le sol. Utilisez ensuite le matériel pour mesurer et découper votre carrelage puis coller le. Une fois le collage terminé, il faudra juste une durée de 2 jours pour reprendre une activité normale au sein de la pièce. Toutefois, prenez le soin de ne pas laisser cela à la portée de vos enfants pour des raisons évidentes de risques pour leur santé.

Adhésif sol : pour un large choix à faible budget

L’aspect reproductif du sol adhésif permet une copie identique d’un type de carrelage, mais également une personnalisation du matériel de conception. De ce fait, beaucoup de fabricants et de revendeurs mettent à votre disposition, un large choix de carrelages autocollants à faible budget. En plus, vous pouvez définir l’aspect : taille, couleur, l'effet, motifs, structure…

Adhésif sol : pour un usage multiple 

Le carrelage est allié au revêtement du sol, mais il peut être utilisé sur d’autres surfaces de la maison : les murs de la cuisine, de votre salle de bains, vos escaliers, etc. Le collage peut se faire sur toute la surface, mais également sur une partie pour apporter une touche d’originalité à la pièce.

Auteur de l’article : Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *