Protégez bien votre bébé lors de vos sorties à la plage

L’été s’installe et les beaux jours incitent les familles à profiter de l’eau à la piscine ou bien à la plage. L’une des distractions les plus prisées des enfants est sûrement la baignade. Mais vu qu’ils sont encore fragiles, les parents devraient prendre les meilleures précautions pour que leurs bébés puissent s’amuser en toute sécurité.

 

Protégez leurs adorables yeux

 

Selon une étude menée par l’AFPA (Association Française de Pédiatrie Ambulatoire) auprès de plus de 600 mères, 50 % d’entre elles seulement équipent leurs enfants de lunettes de soleil. Alors que ce genre d’équipement est tout à fait indispensable pour protéger les yeux des enfants contre les rayons UVA. Encore fragile, le cristallin du bébé se laisse pénétrer facilement par ces rayons. Il est à noter que l’imperméabilité de cette lentille de l’œil ne survient qu’à l’âge adulte. Pour bien choisir les lunettes de soleil : https://www.parents.fr/bien-s-equiper/puericulture/bien-choisir-ses-premieres-lunettes-de-soleil-168263

 

Privilégiez le maillot flotteur

 

L’utilisation d’un système de flottaison est souvent indispensable lorsqu’on est avec des enfants. Mais ce qu’il faut savoir, c’est que les bouées sont moins sécuritaires pour eux. Elles ne sont pas adaptées à leur morphologie. Au cas où l’enfant se retrouverait la tête en bas, il sera incapable de se redresser. Certains parents équipent aussi leurs enfants de brassard alors que celui-ci présente un risque de dégonflage. Le mieux est d’opter pour un maillot flotteur pour éviter le risque de crevaison et de dégonflage.

 

 

Précautions particulières pour les moins de 6 mois

 

Si vous êtes avec un bébé de moins de 6 mois, il faut être encore plus prudent. Selon l’avis des médecins, dans cette tranche d’âge, les enfants sont très sensibles au froid. Ils se refroidissent rapidement par rapport aux adultes. Il faut ainsi détecter tous les signes de refroidissement comme les frissons, la chair de poule ou les lèvres bleutées. Dès que vous apercevez l’un de ces signes, sortez votre bébé immédiatement du bain et séchez-le pour éviter la baisse de la température.

 

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *