Puebla du Mexique

Puebla du Mexique : que faire et que voir dans cette magnifique ville ?

Laissez-vous séduire par la beauté et l’élégance des bâtiments coloniaux de Puebla en faisant un voyage architectural à travers des siècles. Avec les grandes villes comme Atlixco et Cholula, votre promenade dans « la ville des anges » sera ponctuée par des monuments divers et des boutiques artisanales, sans oublier les restaurants gastronomiques.

Visiter Atlixco

La visite d’Atlixco vous permet de contempler de beaux bâtiments avec son centre historique. Vous n’y manquerez pas la place de style arabesque où se trouve l’ancien couvent de Del Carmen, fondé par les carmes au 16e siècle. N’oubliez pas de visiter le couvent de Santa Clara, la chapelle du Troisième Ordre avec son majestueux retable baroque et l’église de la Merced. Flânez dans les rues et vous tomberez sur diverses boutiques d’articles artisanaux pour vos souvenirs à ramener à la maison.

Visiter la ville de Cholula

La place publique est le point de départ idéal pour visiter les différents quartiers de Cholula à bord d’un tramway. Rendez-vous à la paroisse de San Pedro dont la tour peut être aperçue dans n’importe quel endroit de la ville. Celle-ci abrite un autel de style néoclassique et doté d’un dôme de style churrigueresque illuminé par ses huit fenêtres. Les monuments et les attractions à visiter sont nombreux à Cholula dont le couvent de Saint-Gabriel et les peintures murales du conseil municipal.

Goûter à la gastronomie locale

La visite de Puebla n’est pas complète sans déguster à sa gastronomie qui fait sa renommée dans le monde entier. Profitez de l’un des plats célèbres de Puebla, les Chiles en Nogada. Ce plat très délicieux est élaboré à base de Chiles Poblanos et des piments. Pour le dessert, promenez-vous à travers la Calle de Los Dulces (la rue des bonbons), où vous rencontrerez des desserts plus traditionnels que vous ne pourriez imaginer.

Auteur de l’article : Navi Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *