Quel masque pour soigner vos cheveux ?

Le froid, le soleil, les lavages quotidiens et les mauvaises habitudes alimentaires nuisent à nos cheveux. Les masques capillaires sont donc des alliés indispensables pour les réparer et les soigner. Ces soins reconstituent et protègent les cheveux pour une chevelure toujours soyeuse. Le seul souci, quel masque pour quel type de cheveux.

Soin pour nourrir les cheveux secs et cassants

Vous avez les cheveux secs ? Pensez à acheter un soin à base de lait d’amande bio. Le lipide dans le lait nourrit les fibres de la chevelure. Le karité, l’argan, ou le miel réparent le film gras autour de la cuticule pour des cheveux brillants. Afin de faire des économies, vous pouvez préparer vous-même votre masque capillaire. Pour ce type de cheveux, il vous suffit de mixer un avocat, un œuf et deux cuillères d’huile d’olive. En appliquant cette pâte sur toute la longueur de vos mèches, ils vont s’hydrater et gagner en douceur.

 

 

Pour avoir des cheveux lisses

Vous aimerez que vos cheveux deviennent plus soyeux ? Utilisez une crème composée d’huile d’olive et de jasmin comme masque capillaire. Ces ingrédients donnent un aspect plus lisse et nourrissent les cheveux jusqu’à leurs racines. Les fourches sont également réparées. Le mélange œuf et lait offre aussi un bon résultat. Ce masque fournit à vos cheveux la protéine qui lui manque et stimule sa croissance. Le plus de ce soin, ce sont ses propriétés anti-pelliculaire et anti-irritation.

Quel masque pour les cheveux gras ?

Dans le cas des cheveux gras, le cuir chevelu est alimenté par un excès de sébum. Pour se débarrasser de ce surplus, choisissez un masque à base d’argile, reconnu pour sa vertu assainissante. Chez vous, mélangez cette matière avec un peu d’eau. Vous pouvez aussi prendre du Rhassoul et rajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, de romarin ou de citron. Appliquez cette lotion sur le cuir chevelu, puis laissez reposer pendant une demi-heure avant de rincer. Ce mélange ralentit la production de sébum.

 

Quelques recettes : http://www.madmoizelle.com/recettes-masques-cheveux-40861

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *