Quelles sont les vertus de la Chlorella Bio ?

La chlorella bio est un aliment naturel et complet provenant des eaux douces. Elle est notamment utilisée comme complément alimentaire grâce aux nutriments variés qu’elle renferme. Découvrez dans cet article les vertus de la chlorella bio.

La chlorella bio : pour le traitement du système digestif

Les éléments nutritifs présents dans l’aliment permettent d’éliminer les problèmes digestifs. La constipation est une maladie causée par le ralentissement du transit dont l’origine provient d’une alimentation qui n’est pas riche en légumes et en fruit. La chlorella bio contient des fibres non assimilables qui permettent une accélération des flux intestinaux. De ce fait en l’espace de quelque jours, elle peut rétablir l’action normale du transit. L’algue est également un bon moyen pour le maintien du système digestif. Elle lutte contre les éléments parasites nuisibles à la santé qui sont présents dans l’intestin. Les vertus de la chlorella sont par conséquent un traitement performant pour éliminer les bactéries.

De la même manière que pour la constipation, une alimentation pauvre provoque également une baisse de notre PH qui acidifie l’organisme. Un organisme acide est le cadre adéquat pour le développement des pathogènes (bactéries, virus et champignons). Ce qui peut conduire à la détérioration de l’état des tissus. Les minéraux et la chlorophylle présents dans l’algue permettent de naturaliser à nouveau le PH en éliminant progressivement l'excès d’acide.

La chlorella bio : antidépressif et antivieillisant

Une production de sérotonine en baisse provoque une dépression. De ce fait, l’individu reste déprimé. Même s’il existe des antidépresseurs pour cela, l’usage de produit naturel est plus recommandé. La chlorella bio est l’une des méthodes pratique pour sortir de la déprime ou pour éliminer les toxines présentes dans l'organisme. En effet, le tryptophane appelé également “hormone du bonheur” que contient la chlorella permet d’augmenter la production de sérotonine et ainsi ramener l’individu à de meilleurs sentiments.

Une étude japonaise a également révélé que le chlorella serait capable de freiner la formation d’AGEs (Advanced Glycation End products) qui sont responsables du vieillissement et des maladies telles que l’athérosclérose, le diabète, l’Alzheimer et également certains cancers. Cependant, les résultats de ces recherches n’ont pas encore été approfondis pour confirmer les résultats. Néanmoins, vous pouvez l’utiliser comme soin fait maison pour protéger votre peau contre le développement de substances nocives provenant de produits chimiques.

Auteur de l’article : Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *