Qu’est devenue la bande à Harry Potter ?

Personnages emblématiques de la saga « Harry Potter », Daniel Radclif (Harry Potter), Emma Watson (Hermione Granger) et Rupert Grint (Ron Weasley) se sont un tout petit peu éloignés des feux des projecteurs malgré plusieurs apparitions dans des longs métrages. Que sont-ils devenus après la fin de la trilogie en 2011 ?

Daniel Radclif reste dans le monde du cinéma

Son succès dans « Harry Potter » marque un début de carrière prometteur pour le jeune britannique. Pourtant, Daniel Radclif peine à retrouver le devant de la scène après la fin de la trilogie. Il enchaine tout de même avec quelques apparitions dans le petit écran, entre autres dans la série télévisée « Extras », « December boys », et « Mon fils Jack ». En 2007, il a participé à un théâtre avec la pièce de Peter Shaffer Equus. Petit à petit, le jeune sorcier renoue au succès grâce à ses rôles dans « Impremium », « les insaisissables 2 » et « Swis Army Man ».

Emma Watson poursuit sa carrière d’actrice

Après l’épisode « Harry Potter », Emma Watson décroche un rôle principal dans le téléfilm de BBC intitulé « L’école de tous les talents ». En 2010, elle incarne « Lucy », une costumière dans « My week with Marilyn ». Elle poursuit sa carrière avec « The Bling Ring », « C’est la fin » et dans le film culte « la belle et la bête ». En dépit de son agenda un peu chargé, l’actrice trouve quand même le temps de voyager dans plusieurs pays en tant qu’ambassadrice de bonne volonté de l’ONU. La jeune britannique s’est aussi fait un nom dans le domaine du mannequinat en devenant l’égérie de la marque Bruberry en 2009 et 2010. Autre info croustillante la concernant, Emma Watson a tenu à finir ses études malgré une célébrité précoce. Elle a obtenu son diplôme en lettre anglaise en 2014.

Rupert Grint s’éloigne du monde cinématographique

Après l’incarnation de « Ron Weasley », Rupert Grint enchaîne de suite par un rôle principal dans le film « Into the white », puis dans la série de CBS « CBGB ». Mais la carrière d’acteur du jeune anglais ne connait plus le même succès que durant la trilogie « Harry Potter ». Ses apparitions dans les grands écrans deviennent rares. Cela ne lui a pas empêché de porter la flamme olympique aux Jeux de Londres en 2012. À l’inverse de ses amis d’enfance (Daniel et Emma), Rupert Grint a du mal à trouver des rôles dans des longs métrages. Des rumeurs circulent même que l’interprète de Ron Weasly sombre dans la dépression… On le retrouvera toutefois sur petit écran en 2017, pour la série adaptée du film « Snatch », dont il est également producteur.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Post Author: Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *