Le rack disque dur, pratique et avantageux

Aussi pratiques que les disques durs internes, les racks ne nécessitent pas d’alimentation, et sont moins encombrants. Afin de jouir de la qualité portative d’un disque dur externe et de la performance d’un modèle interne, il est préférable d’opter pour un rack.

L’utilisation d’un rack

Avec un rack, le disque dur s’enlève et se remonte facilement. Si vous disposez d’un disque dur système, il vous sera possible de l’utiliser sur un autre ordinateur similaire. Dans le cas d’un double système d’exploitation sur deux disques durs différents, il vous sera aisé de basculer d’un système à un autre (cas de Windows et Linux, par exemple). Cet outil permet également de garder avec soi ses données personnelles, de mettre le disque dur en lieu sûr. Il est aussi pratique pour l’échange de gros fichiers.

Avantages et différents types de rack

Les racks ont été conçus avec ou sans tiroir. Leur connectique a été élaborée pour être plus résistante. Le modèle sans tiroir est plutôt destiné au disque dur à système d’exploitation. Le rack à tiroir permet un usage plus fréquent, et peut accueillir plusieurs disques durs. Cet outil assure également une protection effective contre une chute éventuelle. Il comporte un interrupteur d’alimentation qui permet de mettre le disque dur sous tension.

Généralités sur le serveur rack

Le serveur rack peut être installé au sein des armoires à huisseries spécifiques aux matériels informatiques. Il fait profiter davantage de performances. Il permet également une gestion facilitée des connectiques de plusieurs machines, ainsi qu’une maintenance aisée. Une seule baie (armoire) du rack peut accueillir plusieurs serveurs physiques destinés à des usages différents comme le stockage des mails ou de logiciels. Les serveurs rack, identifiés aux « data centers », conviennent aux petites et moyennes entreprises.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rack_19_pouces

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *