Réaliser un potager d’intérieur

Si vous aimez jardiner et que vous ne possédez pas d'extérieur, le potager intérieur est idéal. C'est une pratique très esthétique et très utile et de plus très tendance en ce moment. Vous pourrez vous régaler de produits bio cultivés par vous-même. Le potager indoor peut être placé dans n'importe quelle pièce de la maison, cuisine, salon… Si vous vivez en ville, le balcon n'est pas la seule solution pour faire pousser des légumes, des herbes aromatiques.

Une très belle idée gourmande

Pour réaliser un potager intérieur, il convient de respecter scrupuleusement certaines règles. Trouvez dans un premier temps le meilleur emplacement, un critère à ne pas négliger. En fonction de l'espace dont vous disposez, vous pourrez installer vos cultures dans la cuisine ou dans une serre conçue spécialement à cet effet, choisissez une pièce lumineuse et aérée. L'idéal est d'installer le potager près d'une fenêtre ensoleillée, car les plants ont besoin de luminosité pour croître. Évitez les emplacements au nord, si c'est la seule solution, utilisez alors des lampes spéciales. Privilégiez un endroit près d'un emplacement d'eau, cela facilitera les arrosages. Il existe de nombreux contenants pour jardiner chez soi, des pots, des bacs, des jardinières.

Le potager d'intérieur pour manger sain

Les herbes aromatiques pourront facilement trouver leur place dans la cuisine. Ainsi vous aurez toujours à proximté, persil, ciboulette, basilic, thym, coriandre, menthe… Les légumes décoratifs comme les mini choux, les tomates, les piments remportent un vif succès. Les légumes à croissance rapide comme les laitues à couper, les radis sont des cultures appropriées pour le potager intérieur. Vous pourrez aussi cultiver des fraises, les enfants se régaleront, car les plants donnent de nombreux fruits. On peut aussi choisir un dispositif qui jongle avec le jardinage et la technologie. Un mécanisme intelligent qui gère votre petit potager. Ce jardin connecté plaira à tout le monde, car la culture est simplifiée.

Auteur de l’article : Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *