Navimag-challengecommercial

Récompenser et motiver ses commerciaux : l’art du challenge commercial !

Le management efficace de la force de vente passe par la motivation. Si la plupart des entreprises ont pris la mesure de cet enjeu, réaliser ses objectifs n’est pas toujours aisé. Récompenser et motiver ses commerciaux constitue un investissement payant. Mais contrairement à ce que peuvent craindre certaines entreprises, la stratégie de motivation ne demande pas forcément un budget important. Mieux vaut concevoir intelligemment son programme incentive. C’est sur ce créneau que s’est positionnée l’entreprise Cadeaux Privés.

Lancer des défis ou comment motiver par le challenge

Les challenges commerciaux sont parfaits pour motiver les équipes de commerciaux. Les dirigeants et les managers qui ont eu recours à cette méthode sont là pour en témoigner : ça marche ! Le challenge commercial permet de mobiliser ou de remobiliser une équipe, dans la mesure où elle s’adresse au goût de la compétition présent dans chacun des vendeurs. Si certains dirigeants hésitent, c’est par crainte de devoir assumer une organisation lourde et complexe. 

C’est là qu’intervient un prestataire comme Cadeaux Privés, qui propose un outil en ligne permettant de gérer aisément les différentes phases d’un challenge commercial, de la préparation au bilan, en passant par le lancement, le suivi et l’animation. Il est alors aisé de définir l’objectif stratégique de l’opération, que l’on souhaite augmenter les ventes d’un produit en perte de vitesse ou encore lancer un nouveau produit.

Récompenser grâce à des cadeaux bien choisis

Bien sûr, pas de challenge réussi sans récompenses judicieusement choisies ! Cadeaux Privés propose une offre alléchante, de quoi satisfaire différents types d’équipes. 2000 cadeaux de grandes marques sont proposés, dans lesquels les managers et les dirigeants peuvent puiser après avoir cerné le profil des commerciaux à doter à l’issue du challenge. L’offre couvre ainsi des coffrets d’activités (gastronomie, week-ends, sports, bien-être), mais aussi des coffrets cadeaux, garnis de chocolats, de vins, de foie gras, ainsi que des produits high tech et des voyages. Les dirigeants qui hésitent sur les cadeaux à proposer opteront pour des bons d’achats en ligne ou encore des chèques cadeaux. De quoi faire des heureux tout en motivant ses commerciaux ! Incontournable aujourd’hui, la démarche incentive contribue grandement au succès des entreprises et à la bonne ambiance des équipes.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Post Author: Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *