Réduire les coûts de gestion de sa flotte entreprise avec une solution de géolocalisation

Pour un gestionnaire de flotte, réaliser une économie sur la flotte entreprise est vital. Aujourd’hui, en misant sur une solution de géolocalisation par GPS, il est possible d’abaisser les coûts liés à la gestion du parc de véhicules. Vous réduirez vos frais de carburant, les coûts de réparation et d’entretien et profiterez d’autres atouts.  

Baisser les frais de carburant

Réduire les coûts de carburants en entreprise nécessite l’utilisation d’une solution sur mesure. En intégrant un logiciel de géolocalisation à votre flotte, vous baisserez significativement vos frais en carburant. Il vous permettra de suivre vos chauffeurs en temps réel et d’identifier les comportements routiers responsables de la surconsommation de carburant.

En consultant des rapports détaillés, vous serez en mesure d’amener vos chauffeurs à pratiquer une conduite plus économique et écologique. Ils éviteront les accélérations, les arrêts moteurs tournant et les autres comportements similaires. Avec l’éco-conduite, vous réaliserez des économies sur le carburant.

Réduire les risques de pannes et les frais de réparations 

Les pannes affectent fréquemment le parc automobile. En dotant votre département de gestion de flotte d’un logiciel pertinent pour le suivi de votre parc, vous éviterez les dépenses surprises. Vous pourrez par le biais du logiciel créer des alertes pour l’entretien de vos véhicules.

Avec ces rappels, vous pourrez aisément procéder à la maintenance de vos véhicules en interne (vidanges, pneumatiques, etc.). Vous éviterez ainsi les pannes opportunistes et des frais d’entretien souvent onéreux des garages professionnels.

 Par ailleurs, vous pourrez avec la même solution, suivre l’état de vos véhicules et anticiper sur des dépenses. Et justement, la solution Verizon connect pour les entreprises offre l’opportunité aux managers de gérer de manière optimale leur flotte tout en profitant des dernières technologies du moment.

Eviter les fraudes sur les heures supplémentaires

Le suivi du personnel mobile et des heures supplémentaires est souvent une tâche complexe. Se munir d’une technologie de suivi flotte professionnelle par géolocalisation permet de surveiller l’activité de vos salariés en temps réel. Vous optimiserez leur temps de travail et éviterez la surenchère sur le nombre d’heures supplémentaires. En procédant de cette façon, vos charges salariales seront plus transparentes et moins élevées.

Auteur de l’article : Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *