forme physique

Retrouver forme et vitalité avant la reprise

Pour retrouver votre forme et pallier d’éventuelles carences, plusieurs types de cures sont à votre disposition.

La cure de vitamines C.

Celle-ci est très fréquemment utilisée dans le cas d’une fatigue passagère. Pour être en bonne santé, cette vitamine est essentielle à l’organisme. D’une part, elle contribue au fonctionnement du système immunitaire mais elle aide aussi à lutter contre le vieillissement grâce à son action anti-oxydante. D’autre part, la vitamine C favorise la cicatrisation des plaies et permet une meilleure absorption du fer et du calcium. Consommer des fruits et les légumes quotidiennement vous apporte la dose nécessaire en vitamine C, à condition de les consommer crus ou à faible cuisson.

La cure d’Acérola.

Venant des Antilles, le fruit de l’acérola offre un apport naturel en vitamine C. En comparaison avec l’orange, ce dernier contient 25 fois plus de vitamine C. Appelé « vitamine C naturelle », le fruit de l’acérola présente une propriété tonifiante, minéralisante, anti-oxydante, anti-infectieuse et détoxifiante qui sert à maintenir un bon état de santé. Face à des cas de stress ou de surmenage, la prise d’acérola aide à lutter contre la fatigue physique et nerveuse. Par ailleurs, cette prise permet aux sportifs de mieux récupérer après un effort. Enfin, le fruit de l’acérola est à privilégier dans le cadre d’un régime alimentaire pour éviter toute carence.

La cure de multi vitamines avec minéraux et oligo-éléments.

Dans le cadre d’une alimentation déséquilibrée ou carencée, l’apport en vitamines, en minéraux et en oligo-éléments n’est plus correctement assuré. Ces carences doivent alors être compensées pour assurer le bon fonctionnement de l’organisme. Il est important d’assimiler une quantité satisfaisante de minéraux et d’oligo-éléments au quotidien, car ceux-ci jouent un rôle essentiel dans les réactions chimiques de l’organisme mais aussi dans la constitution de certaines hormones et autres protéines. Il est conseillé de suivre ce type de cure de façon temporaire, le temps de retrouver une alimentation variée et équilibrée.

La cure de compléments alimentaires naturels ou avec phytothérapie.

vitamines naturelles

Issus des principes de la médecine naturelle, ces compléments alimentaires sont réalisés à base d’extraits de plantes. Avec des principes actifs naturels, ils apportent de nombreuses solutions et soulagent les maux du quotidien. Différentes préparations sont à votre disposition, que ce soit pour retrouver votre tonus, lutter contre le stress, vaincre les insomnies, remédier à des soucis dermatologiques… Par ailleurs, ces compléments alimentaires permettent eux aussi de pallier les carences nutritionnelles.

Quelques conseils. Pour être en forme et en bonne santé, il est important de prendre soin de soi et d’entretenir une bonne hygiène de vie. Il faut suivre une alimentation équilibrée, avoir un sommeil de qualité et pratiquer une activité physique de façon régulière.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Auteur de l’article : Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *