Rideau pvc, le rideau de sécurité idéal ?

Les rideaux PVC sont résistants et isolants. Certaines options permettent de les transformer en véritables équipements de sécurité. Vous pourrez délimiter facilement des espaces de travail tout en garantissant la sécurité du personnel et des équipements.

Pourquoi installer un rideau de sécurité ?

Les portes à lanières de sécurité sont indispensables pour de nombreux types de locaux :

– quais de chargement

– entrepôts frigorifiques ou chambres froides

– établissements recevant du public tels que salles de spectacle

– ateliers et zones de stockage

Le rideau PVC est utilisé en entreprise pour délimiter des espaces de travail tout en facilitant les déplacements. Il est à la fois très isolant et résistant.

Les rideaux de sécurité ne doivent pas se déchirer, même en cas de franchissements intensifs. Les lanières à bords arrondis évitent les blessures. En fonction de l’activité de l’entreprise, certaines caractéristiques spécifiques sont à rechercher : protection contre les incendies ou les rayonnements solaires, barrière thermique.

Un rideau de sécurité pour chaque usage

Les rideaux PVC à lanières cristal offrent une sécurité accrue car ils restent transparents et donc visibles plus longtemps. Leur structure comporte des bossages extérieurs qui les rendent encore plus résistants et durables. Ce type de rideau est particulièrement conseillé pour les utilisations en chambre froide, avec une amplitude thermique pouvant aller de – 25 ° à + 50° C. Un traitement anti-moustiques garantit une protection efficace contre les insectes.

Les rideaux de protection soudure sont très efficaces contre la lumière bleue et les UV. Pour une sécurité maximale et une totale conformité avec la réglementation du travail, ils doivent respecter la norme ISO EN 25980 / EN 1598.

Les rideaux pare-soleil filtrent les rayons solaires dans les ateliers et les locaux industriels. Ils évitent les risques d’éblouissement et protègent les équipements.

Si la sécurité incendie est votre priorité, vous devrez opter pour des lanières PVC ignifugées non feu, conformes aux normes M1 ou M2.

Les packs de sécurité pour rideaux à lanières assurent une meilleure protection des personnels et des machines. Ils sont constitués de bandes orange à positionner de part et d’autre de l’ouverture. Ce dispositif simple mais efficace sécurise le franchissement, protège les montants de l’ouverture et les engins de manutention contre les chocs. Vous trouverez chez Kimply, fabricant français, toute une gamme de rideaux de sécurité PVC de très grande qualité, adaptés à tous les besoins.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *