running-homme

Le running, le bien-être à portée de chaussures

Exit le jogging, jugé dépassé et qui est souvent associé à une pratique occasionnelle, faite pour éliminer les excès de la veille ou pour s’aérer la tête, la mode est désormais au running, discipline sportive plus complète et plus exigeante.

Une discipline devenue mode

Au départ, en 2012, réservée à quelques sportifs et sportives affûté(e)s, le running va, en très peu de temps, déclasser le jogging de la première place du podium des sports. En effet, le nombre de recherches sur internet montre un intérêt croissant, faisant même exploser le nombre de recherches sur le sujet en 2014. Tout le monde veut s’y mettre, et dès lors, cette discipline devient un rituel pour bon nombre de personnes. Ne nécessitant aucun matériel particulier, si ce n’est des chaussures adaptées, ce sport séduit et vient s’installer dans le quotidien. Des applications, de plus en plus nombreuses, des tutos vidéos sur internet pour du renforcement musculaire afin de bien préparer une course, ou des gammes de vêtements et chaussures réservées au running sont désormais légion et il est alors impossible de ne pas trouver chaussure à son pied.

running en groupe

Le bien-être, premier argument des disciples

La volonté d’être bien dans sa peau, de perdre du poids, ou tout simplement le désir d’avoir un esprit sain dans un corps sain, convainc de plus en plus de monde à travers le globe et particulièrement au sein de l’hexagone à pratiquer cette discipline. Le bien-être est le principal argument des runners et des runneuses. Il est maintenant admis que le fait de pratiquer une activité sportive permet d’avoir un équilibre global, à savoir un équilibre physique et psychologique. Le fonctionnement régulier des muscles les préservent, mais préserve aussi le système cardiaque et pulmonaire. Un entraînement régulier permet d’avoir une plus grande endurance, un meilleur maintien du fait du développement musculaire, et entretien vos articulations, à conditions d’être bien chaussé(e).

Les chaussures, principal accessoire pour le running

Pour éviter les blessures, il est capital d’être correctement chaussé(e). Prendre le temps de tester des produits vous permet d’éviter les mauvaises surprises et, si vous êtes débutant(e), de peut-être vous dégoûter de cette pratique. Si vous avez pratiqué quelques temps la course et que vous avez usé une paire de baskets, regardez la semelle et vous aurez des indications précieuses sur votre foulée. En effet, savoir quel est votre type de foulée vous permettra de savoir quelle sorte de chaussures vous devez adopter. Une usure à l’avant du pied indique une foulée universelle; une usure à l’intérieur, montre que vous avez une foulée pronatrice, alors qu’une usure à l’extérieur, dénote une foulée supinatrice. Votre parcours, la distance et le type de sol sur lequel vous courrez sont également importants.

Pour être sûr(e) de votre choix, vous pouvez vous rendre sur terrederunning.com, magasin spécialisé et expérimenté running et trail, qui saura vous aider à trouver la bonne paire de chaussure.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *