Un salon convivial et chaleureux en 3 astuces déco

Tout le monde rêve d’une décoration intérieure de salon réussie pour se sentir bien chez soi et impressionner ses convives. Mais comment faire ? Couleurs, mobilier, luminaires… il y a tant de choix à effectuer. Si vous aussi, vous souhaitez faire de cet espace, un lieu top chaleureux et convivial, voici quelques astuces déco qui vous aideront certainement.

Choisir les bonnes couleurs pour le mur

Les couleurs douces et les tons neutres sont idéals pour créer une ambiance cosy et reposante dans la salle de séjour. Vous pouvez par exemple piocher dans la gamme des couleurs classique comme les nuances de blanc, le beige, les camaïeux de bleus, etc. Cependant, si votre couleur préférée est d’une teinte vive comme le rouge, l’aubergine ou le bleu électrique, vous pouvez en appliquer, mais sur un seul mur. Les stylistes recommandent surtout de respecter la règle des trois couleurs maximum dans le salon.

 

 

Bien disposer les meubles

L’aménagement des meubles dans le salon demande un peu de réflexion pour un rendu pratique et convivial. D’abord, les meubles ne doivent pas être trop grands, surtout si vous avez une petite salle de séjour. Placez le canapé contre un mur et disposez le reste des assises de façon à ce que les utilisateurs puissent faire face l’un à l’autre pendant les conversations. Ajoutez ensuite des meubles multifonctions comme la table basse avec des rangements, la bibliothèque… N’oubliez pas de laisser une marge pour la circulation.

Un éclairage spectaculaire

Lampe de table, suspension, lampadaire ou appliques, le choix de luminaires est tellement vaste. Si vous avez un petit salon, la meilleure option est une suspension qui éclaire sans trop encombrer la pièce. Pour une ambiance plus tamisée, vous pouvez choisir des appliques décoratives ou des lampadaires fins qui se fondent dans la déco. Le choix pour les grandes salles de séjour est moins contraignant. Il est parfaitement possible d’utiliser une suspension monumentale qui domine toute la pièce. Ajoutez des lampes de table près du canapé et des appliques qui rythment le mur.

 

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *