Les secrets pour obtenir des cheveux wavy

Même si l’été est déjà passé, on aimerait encore retrouver ces boucles naturelles qui nous donnent un look bohème. Coiffure très appréciée par les stars, l’effet wavy peut être adopté par toutes les femmes qui veulent avoir du volume pour ses cheveux et un style naturel. On peut l’obtenir en suivant quelques règles.

Exit la brosse à cheveux

C’est l’une des règles les plus importantes si on veut avoir un effet wavy. Plus il y aura des coups de brosse, plus les cheveux sont aplatis, et on peut dire à dieu aux boucles. Beaucoup vont surement se dire que si on ne les coiffe pas alors on va avoir des nœuds. Bien évidemment, mais c’est tout l’intérêt d’un effet naturel. De plus, les boucles tiennent mieux si les cheveux sont emmêlés. On pourra les démêler quand on fera le shampoing sous la douche.

Avoir une coupe dégradée

Un détail essentiel qu’on ne doit pas oublier avant de penser à adopter l’effet wavy, c’est d’avoir une coupe dégradée. On peut même dire que c’est la base de ce style de coiffure. En effet, sans la coupe, vos cheveux seront trop lourds et les boucles ne vont se former que sur les bouts. Les racines resteront plates. Si vous n’avez pas envie de perdre la longueur de vos cheveux, n’ayez pas peur, on n’aura besoin que d’une petite coupe.

 

 

Les bonnes techniques

Pour obtenir un effet wavy, on a le choix entre plusieurs techniques : en utilisant un fer à boucler, des rouleaux en velcro, des épingles à chignon, etc. Mais le plus pratique est d’opter pour la manière naturelle. Une fois sortie de la douche, séparez vos cheveux mouillés en deux. Enroulez chaque côté sur elle-même et séchez à l’aide d’un sèche-cheveux. Lorsque les rouleaux seront secs (ou plus ou moins secs), fixez-les en spirale sur votre tête et laissez quelques minutes avant de les détacher.

 

 

 

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *