Sécuriser sa maison avant de partir en vacances

La période des congés est la saison propice pour les cambriolages. En France, c'est environ toutes les deux minutes qu'intervient cette tentative d'effraction. Il existe pourtant un certain nombre de dispositions qu'il convient de mettre en place avant de partir en vacances. La serrure multipoints reste la solution la plus efficace. Plus le voleur mettra du temps à pénétrer chez vous, plus il prendra des risques.

La serrure adaptée

Certains assureurs exigent que les portes soient équipées de serrures multipoints, cela offre en effet une résistance pouvant aller jusqu'à plus de 15 minutes. Si votre serrure actuelle vous semble fragile, qu'il suffit d'un coup d'épaule pour enfoncer votre porte, changez-la immédiatement. Vous pourrez choisir une clé protégée qui ne peut être reproduite qu'en présentant une carte fournie avec la serrure, comportant un code identique à celui de la clé. Pour une serrure multipoints avec plusieurs points d'ancrage, il faut entre trois et dix minutes pour les plus performantes. Si vous voulez rendre votre porte inviolable, renforcez-la avec un blindage. Certaines portes sont si difficiles à ouvrir que les voleurs iront voir ailleurs.

Un sentiment d'insécurité qu'il faut éviter

Les portes sont très souvent équipées d'équipements d'un autre temps qu'il convient de renouveler afin de se protéger d'éventuels cambriolages. C'est toujours très désagréable de rentrer de vacances et de constater que votre intimité a été bousculée, que vos objets les plus précieux ont été dérobés. Aujourd'hui, au vu de la recrudescence des vols, les citoyens ont besoin de sécurité. Pour choisir le bon équipement, il faut un état des lieux. Inutile de dépenser des fortunes pour une porte blindée, une serrure multipoints si à côté se trouve une fenêtre non protégée, cela doit rester cohérent en particulier dans les maisons individuelles ou les points d'entrée sont très nombreux. Misez sur la sécurité et la tranquillité d'esprit, demandez conseil à un serrurier et protégez-vous des cambrioleurs.

Auteur de l’article : Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *