Séjournez dans un hébergement insolite pour des vacances originales

Envie de sortir des sentiers battus ? Il n’est aujourd’hui plus nécessaire de parcourir le bout du monde pour s’offrir des vacances originales et vivre des moments exceptionnels. En amoureux ou bien en famille, pourquoi ne pas se laisser tenter par quelques jours d’évasion dans un hébergement insolite. Pour vous aider, voici des idées de logements originaux pour un dépaysement total lors de vos prochaines vacances.

Les maisons flottantes

gite-le-creusot-aqualogis-lune-d-eau_12Un séjour dans une maison flottante est l’idéal si vous aimez le doux bruit de l’eau. Loin du brouhaha et du stress de tous les jours, elles procurent à leurs convives un parfait dépaysement dans un cadre calme et reposant durant tout le séjour. Passionnés de la nature, vous pourrez admirer les oiseaux, apprécier les plantes aquatiques ou tout simplement vous prélasser au soleil. Les maisons sur l’eau sont par ailleurs, soigneusement équipées afin que les convives puissent profiter de tout un confort : lits confortables, kitchenette entièrement équipée, coin séjour… Si vous partez avec votre famille, vous pouvez trouver une maison flottante pour 4 ou 6 personnes.

Dormir dans une bulle transparente

Pour que vos vacances soient aussi uniques qu’exceptionnelles, choisissez de dormir dans une bulle transparente. Seuls au cœur de la nature, à dormir avec les étoiles et la nuit pour décor…cette formule est remplie de romantisme et est idéale pour un week-end en amoureux. Les bulles sont d’ailleurs aménagées de manière à associer rêves et confort : un grand lit moelleux, un chauffage intégré pour garder la température agréable au fil des saisons, des sanitaires privatifs… Afin de garantir votre intimité, beaucoup de bulles sont conçues à moitié brumeuses.

Les cabanes perchées dans les arbres

63g63911_440_690Les nuits dans un hôtel sont certainement agréables, mais pour changer un peu, réservez un séjour dans une cabane perchée dans les arbres.  Aussi insolite que confortable, ces cabanes perchées sont équipées de tout l’essentiel : un intérieur chaleureux et convivial, une ou des literies très confortables pour un couple ou bien pour la famille, des sanitaires privés… A tenter absolument pour un séjour atypique sans pour autant sacrifier le confort. Vous trouverez ce type de gîte en Auvergne, par exemple à Saint-Dier-d’Auvergne, où se trouve une jolie cabane sur pilotis (voir ci-contre).

Auteur de l’article : Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *